Qui sommes-nous ?

logo-accueil

Éditeur libraire québécois à but non lucratif en ligne sur Internet avec impression papier et numérique à la demande

La Fondation littéraire Fleur de Lys inc. est un organisme à but non lucratif détenant des lettres patentes en vertu de la loi sur les Compagnies, Partie III, du Gouvernement du Québec, sous le matricule 1161907234, accordées le 4 Décembre 2003.

La Fondation littéraire Fleur de Lys ne reçoit aucune aide financière de l’état.

La Fondation littéraire Fleur de Lys compte uniquement sur des bénévoles croyant dans la démocratisation de l’accès à l’édition.

L’organisme opère :

À la recherche d’un éditeur ?

L’idéal est de trouver un éditeur – libraire à but non lucratif, motivé du seul fait de venir en aide aux auteurs plutôt que par la quête d’un profit toujours plus élevé. Cet éditeur, c’est nous, la Fondation littéraire Fleur de Lys : le pionnier québécois de l’édition en ligne avec impression à la demande et le tout premier éditeur libraire à but non lucratif sur internet. Nous sommes classés obligatoirement parmi les éditeurs à compte d’auteur parce que nous demandons à l’auteur une contribution financière pour l’édition de son livre. Mais nous ne jouons pas sur les mots lorsque nous parlons de «contribution financière» parce que le montant de cette dernière demeure, et de très loin, sous les coûts réels de l’édition et de la prestation de services que nous réalisons. Comment nous y parvenons ? En investissant plusieurs heures de travail bénévolement pour faire de la démocratisation de l’accès à l’édition une réalité pour plus de 500 auteurs depuis 2003.

La Fondation littéraire Fleur de Lys est un collectif d’auteurs : tous les auteurs déboursent la même contribution financière (Amérique du Nord), peu importe le nombre de pages de leurs livres et la somme de travail pour l’édition. Il en va de même pour les lecteurs. Nous leur demandons un don de 24.95$(Amérique du Nord), tout compris (impression, manutention, livraison), peu importe le titre de l’exemplaire papier demandé (à quelques exceptions près).

Seule la contribution financière pour l’option d’édition # 1 varie : 650.$ (Amérique du Nord) et 850.00$ (Ailleurs dans le monde).

Nos trois options d’édition

OPTION # 1 – Édition papier et numérique pour la vente

L’édition d’exemplaires papier et numériques pour la vente partout dans le monde via notre site Internet (inclus la mise en page et 10 exemplaires papier  – voir la liste complète des services de cette option en cliquant ici).

Résidents au Canada : 650.00$ canadiens

Résidents ailleurs dans le monde : 850.00 $ canadiens

OPTION # 2 – Édition numérique pour la vente

L’édition d’exemplaires numériques seulement pour la vente partout dans le monde via notre site Internet (inclus la mise en page et 1 exemplaire numérique – voir la liste complète des services de cette option en cliquant ici).

Partout dans le monde. Coût: 250.00$ canadiens

OPTION # 3 – Édition numérique pour distribution gratuite

L’édition numérique pour la distribution gratuite partout dans le monde via notre site Internet – voir la liste complète des services de cette option en cliquant ici).

Partout dans le monde. Coût: 150.00$ canadiens

Contact : contact@manuscritdepot.com

p_002

Serge-André Guay, éditeur, président directeur général

Né à Lévis le 9 juillet 1957, Serge-André Guay se passionne pour l’écriture depuis son adolescence. Il cumule plus de 25 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des médias, des communications et du marketing. En juin 2003, il met sur pied la Fondation littéraire Fleur de Lys, le premier éditeur libraire francophone sans but lucratif en ligne sur Internet. Éternel adolescent rebelle, fonceur devenu analytique, il préside la fondation avec amour et discipline. «Mais vous ne l’aimerez pas.»

p

Renée Fournier, libraire, secrétaire-trésorière

Né à Jonquière le 17 août 1958, Renée Fournier a toujours aimé le livre. Diplômée en Arts et technologies des médias, elle sera éducatrice aux mass-médias, conseillère en communication et en marketing. Aimable et diplomate, elle participe au projet de la fondation dès la première heure. Elle assume ses fonctions avec tact et dévouement.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :