Pablo Rodriguez, nouveau ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

L’honorable Pablo Rodriguez

Ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

(Honoré-Mercier)


Lettre de mandat de la ministre du Patrimoine canadien (12 novembre 2015)


– Pablo Rodriguez, actuellement whip en chef du gouvernement, devient ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme. Le ministre Rodriguez aidera à assurer la vitalité des arts, de la culture et du patrimoine du Canada tout en faisant la promotion de la diversité et de l’inclusion qui font la force de notre pays.


– Figure politique respectée, l’honorable Pablo Rodriguez est le député d’Honoré-Mercier.

Il a été élu une première fois en 2004, puis réélu en 2006 et 2008. Au cours de ces années, il a assumé de nombreux rôles importants, notamment ceux de président du Comité permanent sur les langues officielles ainsi que porte-parole en matière de culture, de langues officielles, de développement économique, de travaux publics et de services gouvernementaux et de la Francophonie. Il a également assuré la présidence du caucus du Québec durant plusieurs années.

Le ministre Rodriguez est reconnu pour son travail visant à appuyer la lutte contre les changements climatiques, à protéger et à promouvoir la culture, en plus de promouvoir les langues officielles et les droits des minorités.

Entre 2011 et 2015, le ministre Rodriguez a travaillé dans le domaine de l’environnement. En 2015, il a été réélu député de la circonscription d’Honoré-Mercier. Il a par la suite été nommé secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, un rôle qu’il a occupé jusqu’à sa nomination comme whip en chef du gouvernement en 2017. En tant que whip en chef du gouvernement, il a siégé au Bureau de régie interne et a participé à titre de membre invité au Comité du Cabinet chargé des questions concernant un gouvernement ouvert et transparent.

En 2018, il a été nommé ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme. Diplômé en administration des affaires, le ministre Rodriguez a entamé sa carrière dans le domaine du développement international pour le compte d’une ONG de Montréal. Dans ce rôle, il a été responsable de la gestion et de l’évaluation de projets de développement en Afrique, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

L’importance qu’il accorde à l’aide aux pays en développement ainsi que son engagement envers la lutte contre la pauvreté l’ont amené à collaborer avec de nombreux organismes, dont Oxfam-Québec, pour lequel il a été vice-président du conseil d’administration durant plus de quatre ans. Il est ensuite devenu vice-président et associé d’une firme d’affaires publiques où il a assumé la direction de nombreux projets, tant au Canada qu’à l’étranger.

Tout au long de sa carrière, il a pris part et prononcé des discours à de nombreuses conférences dans différents pays, sur trois continents.

Le ministre Rodriguez parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol, et il apprend actuellement l’italien.

Source : Premier ministre du Canada.

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 040 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :