Les Correspondances d’Eastman : les coulisses de la littérature du 9 au 12 août 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les écrivains exercent cent métiers (enseignement, journalisme, médecine, psychologie, réviseur, traducteur, etc) qui influencent de différentes manières leurs œuvres et les nourrissent souvent à leur insu. Cette 16e édition des Correspondances d’Eastman vous fait entrer dans les coulisses de la scène littéraire pour voir comment vivent les écrivains et pour les entendre parler des différents chapeaux qu’ils portent afin d’arriver à édifier une oeuvre envers et contre tout.

Depuis plus de 15 ans, l’organisme sans but lucratif Les Correspondances d’Eastman propose aux festivalier.ère.s une fête littéraire hors du commun. Chaque été dans les environs du mois d’août, le village d’Eastman, petite municipalité des Cantons-de-l’Est, se transforme pour accueillir des milliers de passionné.e.s de mots, de lettres, d’écriture, de lecture et de littérature. Il s’agit du plus grand festival littéraire francophone en Amérique du Nord! Il faut le voir pour le croire.

Dans un contexte où la culture constitue un enjeu important pour les artistes, les auteur.e.s et les citoyen.ne.s ayant à cœur la défense et la promotion de notre identité, le rôle de notre organisme se révèle nécessaire afin de mettre en valeur le travail de plus d’une cinquantaine d’artistes, écrivain.e.s aux origines diverses, et ce, annuellement.

D’ainsi mettre l’expression littéraire de l’avant n’est pas chose commune, ni chose aisée. Il est donc de la mission des Correspondances d’Eastman de proposer aux passionné.e.s, petits et grands, des activités ludiques et éducatives qui sauront marquer par leurs justesses, leurs intelligences et leurs originalités.

Je vous souhaite donc la bienvenue sur le nouveau Site Web des Correspondances qui saura, je l’espère, vous donner envie de venir prendre part à cette belle fête littéraire!

En conclusion, je tiens également à souligner le travail exceptionnel de plus d’une centaine de bénévoles et d’une trentaines de partenaires sans qui notre magnifique événement ne pourrait avoir lieu. C’est à eux que l’on doit la réputation d’excellence et la notoriété de notre bel événement et je tiens à les remercier chaleureusement.

Raphaël Bédard-Chartrand
Directeur général

Les Correspondances d’Eastman

Depuis 2003, l’organisation des Correspondances d’Eastman est engagée dans une action régionale de valorisation de l’écriture et de la lecture. Donner le goût d’écrire et de lire, en passant par l’échange épistolaire, permet de rendre l’écriture vivante, de célébrer le livre et le travail des écrivains et écrivaines. Au départ, Les Correspondances d’Eastman ont été inspirées par Les Correspondances de Manosque en France.

-30-

Source : Les Correspondances d’Eastman.

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 040 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :