Chapeau aux meilleurs programmes du Club de lecture d’été TD

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Chapeau aux meilleurs programmes du Club de lecture d’été TD

GATINEAU, QC, le 31 mai 2018 /CNW/ – Bibliothèque et Archives Canada, de concert avec la Bibliothèque publique de Toronto et le Groupe Banque TD, a le plaisir d’annoncer les lauréats des Prix des bibliothèques du Club de lecture d’été TD 2017.

Depuis 2007, les Prix des bibliothèques récompensent les programmes du Club les plus novateurs et efficaces mis en œuvre dans les bibliothèques publiques du pays, tant en français qu’en anglais.

Pour 2017, les lauréats du premier prix (10 000 $) sont :

  • Bibliothèque publique bilingue Métis-sur-Mer
  • Callander Public Library

Les lauréats du deuxième prix (2 500 $) sont :

  • Bibliothèque municipale de Châteauguay
  • Clarington Public Library

Les lauréats du troisième prix (1 000 $) sont :

  • Bibliothèque publique de Saint-Michel
  • Spruce Grove Public Library

Citations

Félicitations aux bibliothèques gagnantes et à toutes celles qui, aux quatre coins du pays, ont participé au Club de lecture d’été TD. Bibliothèque et Archives Canada appuie sans réserve les efforts du Club pour faire découvrir aux enfants les joies de la lecture. Pour nos jeunes, la lecture est la clé de la connaissance et la source de l’imagination.

Guy Berthiaume
Bibliothécaire et archiviste du Canada, Bibliothèque et Archives Canada

Encore une fois cette année, le Groupe Banque TD est fier de parrainer le Club de lecture d’été TD dans le cadre de sa promesse Prêts à agir. En investissant de la sorte dans l’alphabétisation des jeunes, nous aidons les enfants à acquérir les outils dont ils auront besoin pour réussir. La lecture permet aux jeunes de renforcer leur confiance en eux, ouvrant ainsi les portes à un avenir plus inclusif. Félicitations aux lauréats de cette année, et merci aux 2 061 bibliothèques participantes qui ont organisé plus de 38 000 activités pour les 718 399 enfants inscrits au Club.

Sylvie Demers
Présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD

La Bibliothèque publique de Toronto tient à féliciter les gagnants pour leur dévouement et leur créativité sans borne. Nous remercions aussi le personnel de bibliothèque qui, partout au pays, été après été, transmet aux familles canadiennes son enthousiasme contagieux pour les livres et la lecture.

Jessica Roy
Gestionnaire, Club de lecture d’été TD, Bibliothèque publique de Toronto

Coup d’œil sur le Club de lecture d’été TD

  • Créé et offert par plus de 2 000 bibliothèques publiques canadiennes, le Club de lecture d’été TD est un programme national bilingue dirigé par la Bibliothèque publique de Toronto en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada. Le soutien financier est généreusement assuré par le Groupe Banque TD.
  • Les études démontrent que les enfants qui lisent durant la période estivale réussissent mieux à la rentrée scolaire. Le Club est conçu pour leur faire découvrir le plaisir de lire à leur façon, afin que l’amour de la lecture les accompagne toute leur vie.
  • Du samedi 16 juin au samedi 23 juin 2018, les enfants de partout au pays sont invités à se rendre à leur bibliothèque locale pour s’inscrire au Club de lecture d’été TD.
  • Cette même semaine, les bibliothèques participantes sont invitées à organiser un lancement officiel à l’occasion de la journée « À vos marques, prêts, lisez! » : c’est l’occasion idéale de promouvoir le Club au moyen d’activités amusantes.
  • Visitez le site Web du Club de lecture d’été TD pour en savoir plus sur la programmation de 2018.

Liens connexes

Site Web du Club de lecture d’été TD
Compte Twitter Bibliothèque et Archives Canada
Page Facebook de Bibliothèque et Archives Canada
Site Web de Lecturetd.com

À propos de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à préserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures et à être une source de savoir permanent accessible à tous, contribuant ainsi à l’épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l’acquisition, à la conservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l’administration fédérale et à ses institutions.
Suivez-nous sur Twitter (@BiblioArchives), Facebook, = »https://www.flickr.com/photos/28853433@N02/ » rel= »nofollow » target= »_blank »>Flickr et YouTube.

À propos du Groupe Banque TD : responsabilité sociale à l’échelle mondiale

Depuis longtemps, le Groupe Banque TD s’efforce d’enrichir la vie de ses clients, de ses collègues et de ses collectivités. En mars 2018, il a lancé sa Promesse Prêts à agir, un programme pluriannuel pour aider les personnes et les collectivités à prospérer. D’ici 2030, le Groupe Banque TD investira un milliard de dollars canadiens dans cette initiative pour appuyer quatre domaines essentiels à la création d’un avenir plus inclusif : la sécurité financière, une planète plus dynamique, des collectivités inclusives et une meilleure santé. En jetant des ponts entre les finances, les produits, les services et les collectivités, il veut aider les gens à se sentir plus en confiance, non seulement par rapport à leurs finances, mais aussi par rapport à leur avenir et à leur capacité à atteindre leurs buts dans un monde en constante évolution. Pour en savoir plus, visitez le site La promesse Prêts à agir.

-30-

SOURCE : Bibliothèque et Archives Canada.

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 022 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :