Semaine nationale de la généalogie – Notre sélection de livres

Semaine nationale de la généalogie

Notre sélection de livres


Cliquez ici pour consulter tous nos livres par genres littéraires


La Semaine nationale de la généalogie est une initiative de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie

«Du 18 au 25 novembre prochain, à l’occasion de la sixième édition de la Semaine nationale de la généalogie, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie propose d’explorer les raisons qui motivent tant de gens à faire de la généalogie, à effectuer des recherches sur leur nom ou sur l’histoire de leur famille. Depuis quelques années nous constatons une recrudescence du désir de retrouver ses racines, que ce soit par les émissions télévisées, les outils de recherche disponibles sur Internet. Le plaisir de faire connaissance avec ses ancêtres, de découvrir leurs métiers, leurs mœurs, la période historique qu’ils ont connue… La généalogie c’est aussi une enquête policière, une recherche d’un monde perdu, une aventure dont les acteurs sont les membres de notre famille. Parfois, il faut explorer des pistes, trouver des indices, questionner des gens, analyser les informations pour enfin découvrir cet ancêtre oublié ou inconnu. Ce n’est pas pour rien que l’on dit souvent que les généalogistes sont passionnés par leur recherche !»

Lire la suite


La Semaine nationale de la généalogie est orchestrée par la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG), un organisme à but non lucratif de regroupement et de représentation des sociétés de généalogie locales et régionales. La Fédération est actuellement composée de soixante-dix sociétés membres réparties dans toutes les régions du Québec. Le nombre de généalogistes membres d’une société de généalogie est estimé à près de 20 000.

Armoirie de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie

D’azur à trois érables d’or naissants de deux devises du même, accompagnés de trois fleurs de lis d’argent.

Le bleu et l’argent rappellent que la Fédération est québécoise. Les trois érables représentent toutes les sociétés de généalogie. L’arbre feuillu symbolise depuis toujours ce domaine parce qu’il est usuel de dire « Faire son arbre ». L’écu dispose d’un arbre dans la pointe pour illustrer le premier ancêtre, alors que les deux arbres en chef indiquent les membres familiaux qui se multiplient. Les deux bandes horizontales font allusion aux lignes des pages d’un livre et indiquent ainsi le mandat culturel de la Fédération par la diffusion d’articles et d’ouvrages, ainsi que les nombreux prix accordés aux jeunes et aux publications historiques et généalogiques. Au nombre de trois, les fleurs de lis évoquent premièrement l’élément français dans l’appellation de la Fédération, deuxièmement la majorité des sociétés membres de la FQSG qui sont québécoises et, troisièmement leurs partenaires internationaux également de langue française.

Source : Gouverneur général du Canada.


Affiche grande taille PDF (cliquez sur l’image ci-dessus)

Affiche 11 X 17 PDF

Affiche directionnelle 11 X 17 PDF

Affiche directionnelle 8 1/2 X 11 PDF (format Lettre)

Affiche personnalisable 8 1/2 X 11 WORD (format Lettre)


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 040 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :