Bibliothèques équipées de rayonnages intelligents avec Nedap Library Solutions

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Trois-Rivières, Canada
Nedap Library Solutions

Groenlo, Pays-Bas, 29-06-2017 – Ce mois-ci, plusieurs bibliothèques canadiennes se sont équipées de rayonnages intelligents. Les rayonnages détectent et identifient tous les livres qui sont placés sur les étagères à l’aide de l’identification par radiofréquence (RFID). L’installation de solutions RFID dans les bibliothèques permet d’améliorer le flux de visiteurs en facilitant le retour des livres. Les rayonnages conçus par l’entreprise néerlandaise Nedap transforment de façon significative le design et la technologie des bibliothèques.

Pour que la bibliothèque demeure le cœur de la société

Cinq bibliothèques canadiennes de Trois-Rivières se sont équipées de la toute nouvelle technologie RFID de Nedap. Erik Veurman, concepteur industriel de Nedap: « La conception vise à rendre le processus le plus simple possible pour les bibliothèques. Les livres sont immédiatement disponibles pour le visiteur suivant dès leur retour. » Les rayonnages intelligents se trouvent près de l’entrée de la bibliothèque et sont donc facilement accessibles aux visiteurs. Ils placent leur livres sur l’étagère et les articles sont entrés automatiquement dans le système de gestion. Shawn Korin, de iMotion Security, a installé le projet au Canada: « Avec les rayonnages intelligents, nous avons réduit les tâches ingrates et répétitives incombant aux bibliothécaires tout en ajoutant simultanément une expérience positive pour les visiteurs de la bibliothèque. Les visiteurs sont impliqués et comparent même cela à de la magie en voyant apparaître le titre de leur livre à l’écran. » Les rayonnages intelligents bénéficient d’une conception design et modulaire afin de pouvoir les intégrer non seulement au mobilier conçu par Nedap, mais aussi au mobilier existant de la bibliothèque.

Le design avant tout: lauréat du Red Dot Award

Depuis que Nedap a mis l’accent sur le design, le réseau mondial de l’entreprise a enregistré une hausse de 90 pour cent. Rien que ce mois-ci, Nedap Library Solutions s’est vu décerner le Red Dot Design Award pour le MidRanger, un lecteur RFID de 13,56 MHz pour bibliothèques avec un design ultra fin. Le lecteur est au cœur de nombreuses solutions de service pour les bibliothèques. Il peut être posé sur un bureau ou monté en dessous. Le design fluide en acier inoxydable permet aux visiteurs de faire défiler facilement les livres sur le lecteur robuste. L’assise solide et les pieds en caoutchouc garantissent la stabilité du produit lors de son utilisation. Veurman: « L’alliance de beaux matériaux à la finesse du produit en font une solution bien pensée parfaitement adaptée à tous les types de bibliothèques. » La cérémonie officielle de remise du Red Dot Award et la présentation du rapport du jury auront lieu le 3 juillet à Essen (Allemagne).

À propos de Nedap Library Solutions

Nedap élabore et fabrique des produits intelligents pour rendre les bibliothèques évolutives. Avec son réseau de partenaires dans plus de 25 pays, vous pouvez retrouver les innovations de Nedap partout dans le monde: des Pays-Bas au Vietnam, du Moyen-Orient aux États-Unis. La technologie RFID de Nedap, conçue pour la détection à distance de divers articles, comme les livres, est au cœur de ces innovations.

Pour plus d’informations :

  1. www.nedaplibrary.com
  2. www.nedaplibrary.com/products/intelligent-shelv…
  3. www.nedaplibrary.com/news/all-news/midranger-wi…
– 30 –
Source web : v2com

Enregistrer

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :