«L’Association des auteurs autoédités : douze ans d’auto-édition», mémoire de fin d’études, Anne-Marie Delorme,

Voici un mémoire de fin d’études universitaires datant de 30 ans au sujet de l’autoédition: «L‘Association des auteurs autoédités : douze ans d’auto-édition» par Anne-Marie Delorme. Ce document intéressera aujourd’hui ceux et celles soucieux de comprendre la perception de l’autoédition et de l’édition à compte d’auteur. Ils se rendront compte que la perception négative de l’autoédition n’a pas beaucoup changée malgré les années et la popularité sans cesse grandissante de ces modes d’édition grâce aux nouvelles technologies.

En effet, l’autoédition s’est développée plus que jamais au cours deux dernières décennies malgré les jugements négatifs du secteur par le monde du «officiel» du livre. Est-ce à dire que ce monde du livre a perdu sa crédibilité face aux auteurs autoédités et surtout face à leurs lecteurs ?

Le développement fulgurant de l’autoédition et de l’édition à compte d’auteur nous laisse croire que ces critiques négatives coulent sur les auteurs et leurs lecteurs comme l’eau sur le dos d’un canard. Le monde traditionnel du livre n’a plus l’influence qu’il avait en dehors de sa zone de confort.

Qui plus est, les technologies aidant, bon nombre d’auteurs ne se donnent même plus la peine de soumettre leurs manuscrits aux éditeurs traditionnels et passent directement à l’autoédition ou à l’édition à compte d’auteur.


Cliquez ici pour télécharger ce document gratuitement en format PDF


Source web du document : École Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques, Université de Lion, France.

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , ,
Publié dans Documents et livres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :