Le détecteur de fautes par le Centre collégial de développement de matériel didactique

UNE NOUVELLE MOUTURE DU DÉTECTEUR DE FAUTES! – Compatible avec les appareils mobiles, le nouveau Détecteur de fautes propose plus de 60 exercices de repérage d’erreurs. Comme dans les versions d’origine du Détecteur, les activités sont présentées en ordre croissant de difficulté dans 4 sections. Une nouvelle section Défi propose une activité de repérage par semaine à qui souhaite mesurer sa performance à celle d’autres participants.

Détecteur de fautes (Le)

Hélène Ledoux et Gilles Bergeron
Cégep Garneau

La nouvelle mouture de la ressource pédagogique Le détecteur de fautes comporte plus de 60 activités de repérage d’erreurs fréquemment observées dans des textes d’élèves du collégial. Cette ressource, maintenant compatible avec les appareils mobiles, fournit des moyens concrets pour améliorer l’habileté à détecter des erreurs et à en reconnaitre la nature. Elle s’adresse au personnel enseignant et aux tuteurs et tutrices des centres d’aide qui veulent parfaire leurs compétences en correction, ou encore, aux élèves qui souhaitent s’autocorriger plus efficacement.

Dans la section S’exercer, les erreurs à trouver se présentent dans les textes soit séparément dans une seule catégorie à la fois (orthographe lexicale, orthographe grammaticale, syntaxe, ponctuation, vocabulaire), soit toutes catégories confondues. La section Défi offre une activité de repérage de fautes aux personnes qui souhaitent mesurer leur performance à celle d’autres participants. Le défi est de réaliser l’activité le plus rapidement possible, sans se tromper. Les résultats d’un défi peuvent être partagés sur Facebook.

Note : La version originale de cette ressource a été produite par le CCDMD en collaboration avec Synapse Multimédia, Krafix et le Cégep Garneau; la présente adaptation, en collaboration avec Christine Blais et CREO.

Source : https://www.ccdmd.qc.ca/catalogue/detecteur-de-fautes-le-0

Cliquez ici pour accéder au Détecteur de fautes

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans J'améliore mon français

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 020 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :