L’Extraordinaire Louvre – Le récit fantastique d’une journée étonnante Léa Sarah, Roman Jeunesse / Ado, Édilivre, France

L’Extraordinaire Louvre
Le récit fantastique d’une journée étonnante
Léa Sarah
Roman Jeunesse / Ado
Édilivre, France, 2017, 30 pages.
ISBN livre papier : 9782414036141
ISBN livre téléchargement : 9782414036158
Couverture souple
Format roman, reliure allemande
Exemplaire papier
Exemplaire numérique (PDF)

PRÉSENTATION

Léa part visiter le Louvre avec sa classe.

Grande aventure en perspective car, depuis Colmar, il faut prendre le TGV, puis le métro. Mais cela n’est rien comparé à ce qui va lui arriver au musée, entre orage, statues qui se réveillent et fantômes. La journée sera palpitante !

Entre rêve et réalité, Léa ne sait plus quoi croire. Et vous, qu’en pensez-vous ?

EXTRAIT

EXTRAIT DU Paragraphe n°1 : un voyage guère reposant

Ce vendredi 30 novembre au matin j’ai du me lever très tôt car je participais à un voyage scolaire, dont le but était le Louvres. Ce voyage avait été organisé par notre professeur de mathématiques et notre professeur de français, chacune pilotant une classe de quatrième, et quelques parents nous accompagnaient pour des raisons de sécurité.

Nous avions rendez-vous à 6h00 en gare de Colmar afin que nous puissions partir par le TGV direct de 6h40. Effectivement nous avions environ 2h30 de train pour arriver à Paris, gare de l’Est, car les professeurs désiraient être à l’ouverture du musée, enfin si possible…

Afin de ne pas perdre trop de temps lors de la montée dans le train, il fut décidé que nous occuperions les sièges au fur et à mesure de notre entrée dans le wagon, ce qui fit que je me retrouvais à côté d’Hugo, le Rasoclar, (de Raseur et Binoclar) le fameux enfant parfait qui a tout le temps des 20/20 et qui pleure dès qu’un 19/20 arrive. Dire que cela ne m’enchantait guère est peu dire…

Évidemment Hugo est toujours au premier rang, écoute les leçons en silence afin de vérifier si il a bien compris ce qu’il a lu chez lui (normal, il fait tout le programme en avance avec un prof particulier), bref se comporte comme une image, enfin une image du passé comme les photos en noir et blancs de nos grands parents, alors que moi je suis plutôt une image moderne, en couleur, relief, animée et stéréo… bref j’allais passer un voyage pas agréable. J’avais tant espéré pouvoir être à côté de Jérémy, mon copain, qui aurait pu m’aider à faire mon devoir de maths, mais il était malade. Ha !

Et ce devoir de Maths ! Pourquoi donc ce Pythatruc avait fait ces théomachins stupides ? Et surtout pourquoi en faire des devoirs ? Si je n’avais pas eu ce travail à faire, j’aurais pu me coucher plus tôt hier soir et j’aurais été en forme pour le voyage… enfin, en plus de 2h de train, j’aurais le temps de dormir. Au moment où je commençais à m’endormir Hugo se mit à entonner la chanson qu’il écoutait sur son mp3 et, quand je lui demandais d’arrêter il en fut étonné.

Afin de calmer les esprits, et afin de nous initier à ce que nous allions voir, notre professeur de français nous mit un dvd sur le Louvre, en nous disant que si l’ensemble du voyage se passait bien, elle nous passerait la “La nuit au musée” lors du retour, mais uniquement si nous étions sages.

AU SUJET DE L’AUTEURE

Léa, une charmante jeune collégienne de 13 ans, a écrit sa première nouvelle dans le cadre d’une étude scolaire. Vu la qualité du travail fourni, nous tentons la publication de son texte, en espérant que le jeune public appréciera ce premier ouvrage.

OBTENIR VOTRE EXEMPLAIRE

Cliquez ici commander votre exemplaire papier ou numérique

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Nouveaux livres

Laisser un commentaire

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
