La Fondation littéraire Fleur de Lys dépose une plainte au Commissariat aux langues officielles du Canada pour le choix d’un éditeur unilingue anglais par le Gouverneur général du Canada

ordre-du-canada-08

17 février 2017 – La Fondation littéraire Fleur de Lys a déposé une plainte au Commissariat aux langues officielles du Canada pour le choix d’un éditeur unilingue anglais (Figure 1 Publishing) par le Gouverneur général du Canada pour la publication livre commémorant le cinquantième anniversaire de l’Ordre du Canada. Si le livre est publié dans les deux langues officielles, le site web de l’éditeur est unilingue anglais, y compris la page web dédiée à l’annonce de ce livre.

ordre-du-canada-04

Reproduction de la page du site web de l’éditeur Figure 1 Publishing consacrée au livre du cinquantième anniversaire de l’Ordre du Canada.

La Fondation littéraire Fleur de Lys est d’avis que le choix d’un éditeur unilingue anglais par le Gouverneur général du Canada / Ordre du Canada contrevient à l’esprit de la Loi sur les langues du Canada.

Voir aussi

Le livre soulignant le 50è anniversaire de l’Ordre du Canada devrait être offert gratuitement en format numérique à tous les Canadiens

Une partie des profits du livre soulignant le 50è anniversaire de l’Ordre du Canada ira aux États-Unis (Amazon)

 

Enregistrer

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
3 comments on “La Fondation littéraire Fleur de Lys dépose une plainte au Commissariat aux langues officielles du Canada pour le choix d’un éditeur unilingue anglais par le Gouverneur général du Canada

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :