Le livre noir de l’Église catholique au Québec, essai, Normand Rousseau, Fondation littéraire Fleur de Lys

Microsoft Word - n.normand-rousseau.4-2.doc

Microsoft Word - n.normand-rousseau.4-2.doc

Le livre noir de l’Église catholique au Québec
NORMAND ROUSSEAU
Essai
Fondation littéraire Fleur de Lys
Lévis, Québec, 2016, 592 pages.
ISBN 978-2-89612-518-0
Édition papier : 39.95$
Édition numérique : 7.00$ (PDF)

PRÉSENTATION

Le lecteur trouvera dans ce livre les explications aux accusations suivantes que je porte au nom de tous les Québécois contre l’Église catholique du Québec.

J’accuse l’Église d’avoir falsifié l’histoire du Québec.

J’accuse l’Église de génocide culturel envers les Autochtones.

J’accuse l’Église de collusion avec le colonisateur britannique.

J’accuse l’Église de conduite inquisitoriale.

J’accuse l’Église catholique irlandaise d’assimilation envers les Canadiens français.

J’accuse l’Église de bellicisme.

J’accuse l’Église d’antisémitisme.

J’accuse l’Église de misogynie.

J’accuse l’Église d’ingérence politique.

J’accuse l’Église d’hégémonie.

J’accuse l’Église d’immoralité.

J’accuse l’Église du retard scolaire des Québécois.

J’accuse l’Église du retard social des Québécois.

J’accuse l’Église d’omissions graves.

J’accuse l’Église de maltraitance des enfants.

J’accuse l’Église de papolâtrie.

J’accuse les missionnaires de complicité avec les colonisateurs.

J’accuse l’Église de main mise sur les syndicats.

J’accuse l’Église de complicité avec Mammon.

En conclusion, j’oblige l’Église du Québec à une véritable confession de ses crimes devant l’Assemblée nationale et à répondre à des accusations de crime contre l’humanité devant les tribunaux.

SOMMAIRE

INTRODUCTION

PARTIE I – Les méfaits et les crimes de l’Église catholique avant la Nouvelle-France

  1. Les crimes du christianisme
  2. La France, Rome et l’Europe avant la Nouvelle-France

PARTIE II – Les méfaits de l’Église catholique au Québec

  1. J’accuse l’Église catholique du Québec d’avoir falsifié notre histoire
  2. J’accuse l’Église catholique du Québec de collusion avec le colonisateur britannique
  3. J’accuse l’Église catholique irlandaise d’assimilation envers les Canadiens français
  4. J’accuse l’Église catholique du Québec de bellicisme
  5. J’accuse l’Église catholique du Québec de papolâtrie
  6. J’accuse l’Église catholique du Québec d’avoir fait de ses missionnaires les complices des colonisateurs
  7. J’accuse l’Église catholique du Québec de complicité avec Mammon
  8. J’accuse l’Église catholique du Québec de main mise sur les syndicats
  9. J’accuse l’Église catholique du Québec d’omissions graves

PARTIE III – Les crimes de l’Église catholique au Québec

  1. J’accuse l’Église catholique du Québec de génocide culturel envers les autochtones
  2. J’accuse l’Église catholique du Québec d’antisémitisme
  3. J’accuse l’Église catholique du Québec de conduite inquisitoriale
  4. J’accuse l’Église catholique du Québec de misogynie
  5. J’accuse d’immoralité le clergé de l’Église catholique du Québec
  6. J’accuse l’Église du retard scolaire des Québécois
  7. J’accuse l’Église du retard social des Québécois
  8. J’accuse l’Église catholique du Québec de maltraitance des enfants
  9. J’accuse l’Église catholique du Québec d’ingérence politique
  10. J’accuse l’Église catholique d’avoir exercé une hégémonie envahissante sur le Québec

PARTIE IV – Les sentences que doit purger l’Église catholique du Québec

  1. Le naturel revient au galop
  2. L’Église au confessionnal
  3. La mise en accusation de l’Église catholique du Québec devant les tribunaux

CONCLUSION

* * *

Bibliographie

Bibliographie des livres et des manuscrits de l’auteur

* * *

Au sujet de l’auteur

Communiquer avec l’auteur

AU SUJET DE L’AUTEUR

Normand Rousseau  

Comme tout bon Québécois, Normand Rousseau est né dans la religion catholique et est même entré dans une communauté religieuse enseignante. C’est au cours de ce séjour qu’il a décroché une maîtrise en Sciences religieuses qui lui a permis de découvrir la profonde immoralité de la Bible.

Pendant 30 ans, il cherché un livre qui expliquerait ou dénoncerait cette immoralité du soi-disant livre sacré. Il a lu des centaines et des centaines de livres sur le sujet. Il a bien découvert quelques livres qui tentaient d’expliquer, de minimiser ou de justifier les nombreux crimes racontés dans ce livre et commis au nom de Dieu, mais jamais un livre qui condamne dans le détail cette immoralité. Finalement, il a décidé d’écrire ce livre, La Bible immorale, et après cinq années d’écriture et plusieurs refus essuyés en France et au Québec, ce manuscrit a été publié par une éditrice courageuse et qui n’a pas froid aux yeux, Louise Courteau. Par la suite, à la même maison d’édition, Normand Rousseau a publié aussi La Bible démasquée et Le Procès de la Bible, donc en tout une trilogie qui dénonce entièrement tous les aspects criminels de ce livre.

Parmi toutes ces lectures, Rousseau a exploré l’histoire de toutes les grandes religions et de leur histoire souvent criminelle, en particulier les trois grands monothéismes.

À titre d’expert en développement international, il a enseigné cinq ans au Maroc ce qui lui a permis de connaître davantage le monde musulman et d’écrire Le Coran, parole divine ou parole humaine, refusé en France comme au Québec.

Passionné par les voyages, Rousseau a visité une cinquantaine de pays ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances sur un grand nombre de religions.

Au cours des dernières années, Rousseau a connu une production prolifique en écrivant une dizaine de livres non encore publiés et refusés à plusieurs reprises en France et au Québec. Le caractère radical de son œuvre est peut-être une explication à tous ces refus.

Un autre volet de son œuvre est la dénonciation des crimes commis par des ethnies chrétiennes. C’est ainsi qu’il a publié L’histoire criminelle des Anglo-Saxons et qu’il a écrit L’histoire des crimes de l’ethnie française non encore publiée.

Conscient que le genre littéraire de l’essai est plutôt rebutant pour le grand public, il a publié un roman policier sur la Bible intitulé La Bombe.

À sa grande surprise et à celle de son éditrice, Rousseau a constaté que les médias au Québec comme en France semblent plutôt pro-religion et qu’il n’est pas facile non seulement de publier, mais que ce genre de livres frappe un mur médiatique étanche.

Excédé par le nombre de refus des éditeurs, Rousseau a décidé de publier ses livres sur Internet. Pour faire connaître ses idées, il prononce aussi des conférences sur ses livres et publie des lettres de lecteur dans les journaux quand ceux-ci veulent bien lui permettre. Là aussi les refus sont nombreux. Par exemple, au cours du début sur la Charte de la laïcité, il a envoyé 25 lettres aux journaux en faveur de cette charte. Elles ont toutes été refusées, sauf quelques-unes.

Microsoft Word - n.normand-rousseau.11.doc

Dernièrement, Rousseau a ouvert un nouveau volet à son œuvre avec Les Assassaints et les Assassaintes et La laïcité, une grande invention publiés à la Fondation littéraire Fleur de Lys et Le livre noir de l’Église catholique au Québec.

c-normand-rousseau-2a-600

Microsoft Word - n.normand-rousseau.3.doc

Mais la pièce maîtresse de son œuvre est sans doute Monsieur Jésus, un manuscrit qui réfute la divinité de Jésus en dix arguments. Ce livre replace la divinisation de Jésus dans le grand contexte de la déification de l’homme à travers les siècles, des empereurs babyloniens à Hirohito.

Le livre noir de l’Église catholique au Québec

Cliquez ici pour commander votre exemplaire papier ou numérique

—-

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Nouveaux livres

Laisser un commentaire

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
