NOUVEAUTÉ : L’autre Fenomen, roman, Céline Magnan, Fondation littéraire Fleur de Lys

Microsoft Word - n.celine-magnan.3.doc

Microsoft Word - n.celine-magnan.3.doc

L’autre Fenomen
CÉLINE MAGNAN
ROMAN
Collection Le peuple en écriture
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2016, 208 pages.
ISBN 978-2-89612-512-8
Couverture souple couleur
Format 6 X 9 pouces
Reliure allemande
Exemplaire papier : 24.95$ (Canada)
Exemplaire numérique : 7.00$ (Partout)

Présentation du livre

La science se mêle à la fiction dans « L’autre Fenomen », un roman qui plonge le lecteur dans une aventure palpitante, où tout est possible !

Le surdoué inventeur Klaus von Holz, met au point une poupée intelligente robotisée, à l’apparence humaine troublante. L’Allemand quitte Hambourg et part seul en mer avec elle à bord du Musca, un voilier océanique capable de défier n’importe quelles intempéries. Pourtant, il n’est pas à l’abri d’un intrus qui veut lui voler les secrets de son invention et place clandestinement à bord un dispositif lui permettant de connaître la position géographique du voilier, lorsqu’il est amarré dans un port.

Klaus détient le plein pouvoir sur sa créature et veut « sa chose » toujours belle et aguichante pour lui seul. Fenomen subit la domination de son Meister (Maître) jusqu’au jour où, grâce à son intelligence évolutive, elle développe une conscience d’elle-même et des autres et revendique ses droits. Une nuit, la poupée rêve à Bleuette, une boiteuse inconnue qui lui ouvre un horizon nouveau, celui des humains. Ne serait-ce pas formidable de partir avec elle et fuir ce possessif Meister ?

Certains incidents surviennent et von Holz souffre mal de voir sa Fenomen défigurée, pire encore, de la partager avec une femme. Il se voit forcé de recourir aux services d’un vieux professeur sur son île, un lieu isolé et maudit. Ce dernier accueillera le trio et advienne que pourra !

Extraits

Prologue

Un étrange sentiment envahit deux jeunes marins à la vue d’un mystérieux rocher qui pointe au loin. Ils bravent la colère des eaux et la menace du ciel pour s’en approcher. Après avoir solidement ancré leur embarcation, ils grimpent difficilement sur les parois rocheuses, au risque de leur vie. Arrivés au sommet, à bout de souffle et complètement épuisés, il fait presque nuit. Ignorant ce qui les attend, les deux aventuriers s’approchent de la petite habitation défraîchie qui côtoie le phare, sans doute celle du gardien. Derrière la demeure, un jardinet entouré de cailloux, attire leur curiosité. En son centre, repose une pierre plate enlacée d’herbes folles et sur la pierre, un signe maléfique les fait frissonner d’effroi.

Le tonnerre gronde au loin et les deux jeunes ne sont pas au bout de leurs surprises ! L’un d’eux surmonte une peur instinctive et pousse du pied la vieille porte d’entrée couverte de toiles d’araignées, qui grince sur ses gonds. Le rayon lumineux de sa lampe éclaire l’intérieur de la sordide demeure. L’autre hésite avant de pénétrer à l’intérieur, puis plisse les yeux pour mieux voir dans la pénombre.

Soudain, la pluie frappe violemment les carreaux de l’habitation tandis que le ciel s’illumine. Au même moment, les aventuriers aperçoivent ce qui leur paraît être une jeune femme, assise immobile dans un coin, les yeux mi-clos. Ils s’avancent prudemment vers elle et constatent qu’elle ne bouge toujours pas. Ils la croient morte. Pour s’en assurer, le plus brave saisit son poignet. Juste à ce moment, la lueur de leur lampe éclaire l’affreux visage de la chose qui semble observer les étrangers d’un regard vitreux d’où sort une vague d’étincelles inquiétantes.

Terrifiés et tremblant de peur, les jeunes reculent d’un pas et s’enfuient à toutes jambes du lieu maudit ! Ils courent dans la nuit comme des fous sous l’orage sans se rendre compte qu’ils ont atteint les bords du précipice. Un immense cri d’horreur sort de leur gorge lorsqu’ils le constatent. Trop tard ! Ils tombent dans le vide et vont s’écraser sur le rocher parmi un tas d’ossements humains, 40 mètres plus bas.

AU SUJET DE L’AUTEURE

p.celine-magnan.3.180Céline Magnan est née et a grandi à Montréal et a fait ses études supérieures à l’Université d’Ottawa, ville qui est devenue sa ville d’adoption.

Céline a deux passions, un envoûtement pour la peinture et une fascination pour l’écriture. Les images et les mots résonnent sans cesse dans son imaginaire débordant. Elle a publié des recueils, des pensées et des réflexions sur des thèmes variés, avant de se tourner vers le roman. En 2014, la Fondation littéraire Fleur de Lys publiait « Les mystères de Clara-Maud » et en 2015 « Aiyana la squaw ».

Plusieurs réputés personnages ont fait naître les idées maîtresses de ce nouveau roman. Ajoutez à cela un attrait irrésistible pour les robots et voilà qu’est né « L’autre Fenomen ».

À noter que Céline a réalisé les illustrations en pages couverture de ses trois romans et que ses œuvres sont accessibles en ligne sur son site personnel :

http://www.celinemagnan.com/

OBTENIR UN EXEMPLAIRE

Cliquez ici pour commander votre exemplaire papier ou numérique

Enregistrer

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Nouveaux livres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :