Mon testament publié, je me retire de la vie publique

Désormais, je me consacrerai en exclusivité à mon travail d’éditeur à la Fondation littéraire Fleur de Lys. Ainsi, j’abandonne la vie publique que je menais dans le cadre de la mission d’éducation populaire de notre organisme sans but lucratif. Les plusieurs récentes informations, analyses, débats et coups de gueule sur le monde du livre publiés dans ce magazine furent les derniers. Seules les annonces de nos livres demeurent. Terminés aussi la rédaction de mémoires et les interventions de la Fondation en commissions parlementaires à Assemblée nationale du Québec. Quant aux communiqués de presse, seuls ceux annonçant la publication de nos livres seront toujours au programme des services à nos auteurs.

c.serge-andre-guay.5a.236Mon testament

J’ai rédigé mon plus récent ouvrage, LE MONDE DU LIVRE ET SES COULISSES, comme un testament, comme la somme de tout le savoir acquis depuis la création de la Fondation en 2003. Motivé par le besoin criant d’information pour les nouveaux auteurs, les auteurs et même les écrivains professionnels, j’ai réalisé ce guide pratique et critique suivant un élan d’empathie envers tous ceux et celles qui se cassent les dents sur le monde du livre.

Je savais fort bien que la version numérique de ce livre finirait par être offerte gratuitement puisque je voulais avant tout à informer plutôt que de faire de l’argent sur le dos de ces auteurs trop souvent désemparés devant une industrie impitoyable.

Aussi, je m’attendais à la collaboration des médias pour informer leurs lecteurs de la publication de ce guide pratique et critique. Mes relations de presse furent un échec. Je ne compte qu’une seule annonce de mon livre par un blogue d’information culturelle et deux texte en tribune libre signés par moi sur un site web d’information politique. Les médias n’ont pas été à la hauteur de mes attentes.

Plus encore, ils furent pour moi une source de stress, d’angoisse et d’anxiété. Chaque matin, je me levais avec l’espoir de trouver un article annonçant mon guide dans les médias. Et chacun de ces matins m’a plongé dans une déception néfaste pour le reste de ma journée. Il y a trop longtemps que cela dure.

Mon guide pratique et critique sur le monde du livre et ses coulisses est donc bel et bien mon testament, l’expression publique finale de l’expérience acquise pour aider le Peuple en écriture.

Cliquez ici pour télécharger votre exemplaire numérique de
LE MONDE DU LIVRE ET SES COULISSES

 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Mon testament publié, je me retire de la vie publique
  1. mptv dit :

    Merdoum pour la suite et que le temps libre maintenant disponible vous redonne le plaisir de se lever le matin!

Laisser un commentaire

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
