“Dans 2 ans, Facebook vendra plus de livres qu’Amazon” via ActuaLitté

actualitte_logo_02(Nicolas Gary, 4 février 2016, ActuaLitté) Vendre des livres avec Facebook, le rêve est ancien : pour l’heure, l’animation de communauté reste l’activité principale, pour conserver un lien avec les lecteurs. Le réseau de Mark Zuckerberg propose pourtant des outils pour ouvrir une boutique et commercialiser divers produits. Les Éditions du Net s’aventurent alors dans une librairie avec un premier catalogue de 70.000 ouvrages. Un établissement inédit, soutenu par les capacités de Data Mining du réseau social.

facebook-boutique-amazon-vente-livres

Désormais, tout commence avec une application : la boutique des Éditions du Net n’a pas dérogé à la règle. « Les spécifications techniques de Facebook n’ont rien de limpide : il nous a fallu créer une passerelle pour interconnecter notre catalogue à la boutique. La difficulté majeure résidait dans ce lien », nous précise Henri Mojon, président de LEN.

À ce jour, la création d’un site marchand implique de grandes ressources de développement, note-t-il. Dans son partenariat avec le réseau, les coûts n’ont pas été moindres, mais c’est dans la logistique que tout se transforme. « Notre métier, c’est d’héberger et diffuser les livres. L’impression à la demande nous permet de les fabriquer. Pourtant, si cela reste notre activité principale, c’est un aspect secondaire. »

C’est qu’en entrant sur Facebook, un livre commercialisé peut être rattaché à son auteur, plus facilement encore, et à sa communauté de lecteurs. 

Lire la suite

———–

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :