Le livre : une arme de progression massive, Nicole Saint-Jean, présidente de l’ANEL

anel_01(21 janvier 2016, par ) Chaque début d’année, on ne peut s’empêcher de faire une rétrospective de celle qui vient de s’écouler. Ce qui me frappe de 2015 est l’ampleur et le nombre effarant d’événements dramatiques survenus aux quatre coins de la planète devant lesquels nous ne pouvons plus rester insensibles.

Les attentats de Charlie Hebdo et ceux du 13 novembre à Paris, pour ne nommer que ceux-là, nous ont tous touchés, de près ou de loin. Ceux de Bamako en novembre et de Ouagadougou, la semaine dernière, également. Sans oublier, évidemment, toutes les autres attaques ailleurs dans le monde perpétrées par des terroristes ou des esprits dérangés. Pensons aussi aux crises économiques (la baisse de la valeur du dollar, notamment), sociales, climatiques et environnementales, aux épidémies et aux accidents. Cette suite presque ininterrompue de tragédies cause un sentiment d’inquiétude, d’insécurité et de morosité sur nous, et inévitablement, a un impact négatif sur nos humeurs et notre vie.

Lire la suite

———-

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Le livre : une arme de progression massive, Nicole Saint-Jean, présidente de l’ANEL
  1. […] (21 janvier 2016, par Nicole Saint-Jean, présidente de l'ANEL) Chaque début d’année, on ne peut s’empêcher de faire une rétrospective de celle qui vient de s’écouler. Ce qui me frappe de 2015 est l’ampleur et le nombre effarant d’événements dramatiques survenus aux quatre coins de la planète devant lesquels nous ne pouvons plus rester insensibles.…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :