Incapable de publier au Québec, elle distribue son livre en France via les hebdomadaires régionaux La frontière et Le citoyen

Reproduit avec l’aimable autorisation de Marc-André Gemme, Journaliste pour  la Frontière, le Citoyen, l’Echo.

la-frontiere

lucie_verret

Tous droits réservés TC Media © 2015

tc_media(Par Marc-André Gemme – 13 janvier 2016 – Hebdomadaires régionaux La Frontière – Le citoyen) Lauréate du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue en 2013, l’auteure Lucie Verret de Gallichan a publié son livre «Mégane, c’est un pissenlit !» en France après avoir eu de la difficulté à publier au Québec.

Bien qu’elle ait déjà publié deux ouvrages aux éditions l’ABC de l’édition, c’est avec son manuscrit «Mégane, c’est un pissenlit !» que Lucie Verret a eu le plus de difficulté à être publié au Québec. «J’ai été approchée par Les Éditions du Quartz quelques minutes après avoir remporté le Prix littéraire du Salon du livre de La Sarre en 2013, a raconté Mme Verret. Ils voulaient avoir une copie du manuscrit, mais même s’ils ont aimé mon œuvre, le style n’entrait pas dans le créneau de leurs collections.»

Mme Verret a contacté quatre maisons d’édition avant d’abandonner l’idée de publier son livre au Québec. «Une amie m’a écrit pour me dire qu’elle avait trouvé une maison d’édition française qui pourrait distribuer mon manuscrit», a ajouté l’auteure. Les termes offerts par la maison d’édition Edilivre répondaient aux besoins de Mme Verret, elle s’est donc lancée en affaire avec eux. Seul point négatif, la distribution se fait essentiellement en France. Il est possible de commander une copie papier au Québec, mais les coûts sont assez élevés. «J’ai voulu en faire venir trois copies, ça revenait à 125 $ canadien», a-t-elle souligné. Une version numérique du livre est disponible sur le site de la maison d’édition.

Quant aux autres livres de Mme Verret, les deux premiers tomes de la saga d’une chevalière et son dragon sont disponibles en région, les deux derniers volets de la quadrilogie sont présentement en comité de révision, Mme Verret espère qu’ils seront également publiés ici.

Tous droits réservés TC Media © 2015

Voir l’article en ligne sur le site web La frontière – Le citoyen


 

Merci au journaliste Marc-André Gemme de nous avoir informé de cette situation d’une auteure de sa région.


 

Nous vos proposons ces ressources additionnelles

En savoir plus sur cette auteure sur Culturat

L’auteur sur le site web du Comité du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue

Site web de l’auteure

—————

—-

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Incapable de publier au Québec, elle distribue son livre en France via les hebdomadaires régionaux La frontière et Le citoyen
  1. […] Reproduit avec l'aimable autorisation de Marc-André Gemme, Journaliste pour la Frontière, le Citoyen, l'Echo. (Par Marc-André Gemme – 13 janvier 2016 – Hebdomadaires régionaux La Frontière – Le citoyen) Lauréate du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue en 2013, l’auteure Lucie Verret de Gallichan a publié son livre «Mégane, c’est un pissenlit !» en France après avoir…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :