Contrat d’édition traditionnel – Les clauses qui tuent – Union des écrivaines et des écrivains québécois

uneq_logo_rgb-72dpi(2)

Les clauses qui tuent – UNEQ

  • Le pacte sans pactole : 10 erreurs à ne pas commettre lors de la signature d’un contrat d’édition
  • À vous mon œuvre, sous toutes ses formes… d’exploitation
  • Quand j’aime une fois, j’aime pour toujours?
  • Le droit d’auteur – dans le bon rapport
  • Se faire du cinéma
  • Parlez-nous de moi : comment bien négocier la promotion de votre livre
  • Le roman en série… pour un heureux dénouement contractuel
  • Les mots au verrou : protéger le livre contre le piratage numérique
  • Publication numérique et redevances
  • Le livre illustré : des droits d’auteur en garde partagée
  • Comment protéger ses droits d’auteur lorsque l’éditeur fait faillite

À lire sur le nouveau site web de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois

————

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans À lire sur le WEB
One comment on “Contrat d’édition traditionnel – Les clauses qui tuent – Union des écrivaines et des écrivains québécois
  1. […] Les clauses qui tuent – UNEQ Le pacte sans pactole : 10 erreurs à ne pas commettre lors de la signature d’un contrat d’édition À vous mon œuvre, sous toutes ses formes… d’exploitation Quand j’aime une fois, j’aime pour toujours? Le droit d’auteur – dans le bon rapport Se faire du cinéma Parlez-nous de moi…  […]

Laisser un commentaire

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
