Le consommateur de médias exclusivement numériques via Fonds des médias du Canada

medias_numeriques_consommateurs_01

FMC_2014(COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Fonds des médias du Canada) L’étude offre un portrait des tout-numériques, une sous-population de la génération Y qui ne consomme des produits médiatiques que sur des plateformes numériques. Fondée sur des conversations libres avec des personnes de 16 à 34 ans, elle dresse un portrait de leur consommation médiatique quotidienne et offre des éléments de réponse quant aux raisons pour lesquelles elles considèrent le contenu numérique comme étant la norme.

Ces conclusions révèlent que, de nos jours, certains consommateurs ne se contentent pas de délaisser les plateformes traditionnelles pour se tourner vers le contenu numérique : ils ont toujours consommé des produits médiatiques sur des plateformes numériques. Le plus grand changement qu’ils pourraient apporter à leur consommation de contenu serait en fait de regarder la télévision par câble, d’écouter la radio FM et de lire un journal ou un magazine imprimé. Tout indique qu’il s’agit d’un nouveau type de consommateur qui perçoit ses habitudes comme étant entièrement normales et naturelles. En fait, certains consommateurs exclusivement numériques ne savent même pas qu’ils appartiennent à une sous-population.

Ces consommateurs ont des caractéristiques communes : ils sont habiles pour adapter les appareils à leurs besoins, leur mode de vie est intrinsèquement numérique et ils ont l’habitude de laisser de côté les médias traditionnels pour avoir accès à une grande sélection de contenu, et ce, même s’ils se butent à une surabondance d’options. Les conversations tenues avec eux ont également permis d’observer qu’ils sont bien conscients des effets négatifs de leurs habitudes de consommation des médias sur les créateurs de contenu, mais ils chérissent par-dessus tout la liberté que ces habitudes leur procurent.

Télécharger le rapport de recherche

Source : Fonds des médias du Canada

———

—-

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Le consommateur de médias exclusivement numériques via Fonds des médias du Canada
  1. […] (COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Fonds des médias du Canada) L’étude offre un portrait des tout-numériques, une sous-population de la génération Y qui ne consomme des produits médiatiques que sur des plateformes numériques. Fondée sur des conversations libres avec des personnes de 16 à 34 ans, elle dresse un portrait de leur consommation médiatique quotidienne et…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :