Salon du livre des Premières Nations 2015 – 27 au 29 novembre 2015 – Wendake

salon_du_livre_premieres_nations_04

salon_du_livre_premieres_nations_02WENDAKE, QC, le 10 nov. 2015 /CNW Telbec/ – Kwahiatonhk! est fier de présenter la programmation de la quatrième édition du Salon du livre des Premières Nations (SLPN) qui se tiendra du 27 au 29 novembre 2015, à Wendake.

L’événement grand public se veut une occasion particulière pour découvrir les auteurs et la littérature des Premières Nations. Une quinzaine d’auteurs seront présents pour des prestations, entrevues, discussions avec le public et dédicaces. Parmi les invités, notons Marie-Andrée Gill, Rita Mestokosho, Joséphine Bacon, Natasha Kanapé Fontaine et Virginia Pésémapéo Bordeleau.

Le lancement officiel se fera le 27 novembre à compter de 17 h, au Musée huron-wendat, avec un hommage en paroles et en musique au poète, mentor et éditeur Jean Sioui. Le cœur de l’événement se déroulera les samedi et dimanche de 10 h à 16 h, à l’Hôtel-Musée Premières Nations : foire des éditeurs, tables rondes d’auteurs et de spécialistes, entrevues publiques avec des personnalités du milieu littéraire et séances d’écrivains publics à votre service!

Les nouveautés 2015

Parmi les nouveautés de l’édition 2015, notons les déjeuners-poésie au restaurant Sagamité (de 9 h à 10 h, les samedi et dimanche), un volet anglophone avec les auteurs de l’Ouest canadien Katherena Vermette (Prix littéraire du Gouverneur général 2013), Marilyn Dumont et Duncan Mercredi ainsi qu’une nouvelle expérience festive, le « bingo littéraire », au Site traditionnel huron (samedi, 17 h).

Pour la famille, un volet jeunesse renouvelé sera offert à la Maison Tsawenhohi (75, rue Chef-Nicolas-Vincent) les samedi et dimanche, de 10 h à 16 h. En plus d’apprécier l’exposition exclusive Pilaskw de Sylvain Rivard, le public pourra participer à plusieurs animations et ateliers des auteurs et artistes Sylvain Rivard, Manon Sioui et Christine Sioui Wawanoloath.

Le Salon du livre des Premières Nations 2015 est rendu possible grâce à l’appui du Conseil des arts du Canada, du Secrétariat aux affaires autochtones, d’Innergex et d’Hydro-Québec, en collaboration avec le Conseil en éducation des Premières Nations et le CDFM huron-wendat. La programmation détaillée est disponible sur notre page Facebook : www.facebook.com/salonlivrepn

SOURCE : Conseil en éducation des Premières Nations

LIENS CONNEXES : www.cepn-fnec.com

—-

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Salon du livre des Premières Nations 2015 – 27 au 29 novembre 2015 – Wendake
  1. […] WENDAKE, QC, le 10 nov. 2015 /CNW Telbec/ – Kwahiatonhk! est fier de présenter la programmation de la quatrième édition du Salon du livre des Premières Nations (SLPN) qui se tiendra du 27 au 29 nov…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :