Les facteurs du classement des résultats de recherche avec Google par Refeo.com

logo-refeo-600x240

Plusieurs personnes se demandent quels sont les facteurs en cause dans le classement des résultats de recherche avec Google. Qu’est-ce qui fait qu’un résultat se classe au premier rang et un autre au dernier rang lorsqu’on effectue une recherche ? La firme Refeo.com propose sur son blogue un article signé par David Dudouet qui liste et examine 200 facteurs de ranking sur Google. (ranking = classement)

Extrait

Le mode d’emploi de Google. Détaillé.

Il y a quelques jours, je discutais avec quelqu’un qui me demandait quel métier je faisais. En général, je me dérobe à la question en répondant que je bosse dans la pub sur internet. Et cette partie de la conversation s’arrête là. La plupart du temps. Parfois il arrive qu’un curieux pousse le sujet plus loin et me demande ce que je fais précisément. « Je fais monter les sites dans Google ». Avec une probabilité de plus de 99% la question qui suivra sera : « Et alors, c’est quoi le secret ? ».

Mon job il est simple dans les faits. Je cherche la recette du Coca-Cola de Google qui change tous les trois jours et qui comporte énormément d’ingrédients. Un jour Google a même reconnu que le fameux algorithme, en plus d’être d’une complexité affolante, comportait pas moins de 200 critères… A force de lectures, d’expérimentations, d’expériences, d’hypothèses et de conjectures, beaucoup de SEO ont fini par avoir une idée assez fine de la chose, en tout cas suffisamment pour pouvoir rentabiliser leur travail pour un client.

J’ai donc essayé de récapituler l’état actuel des connaissances. Evidemment, je ne détiens pas la vérité mais j’ai recoupé de nombreuses sources. Certains critères sont probablement justes mais difficile de voir avec précision quel poids ils peuvent avoir. Donc si vous avez des objections, les commentaires sont là pour cela !

L’ordre de classement a peu d’importance, mais j’ai essayé de donner un poids (de 1 à 3 étoiles) à chaque critère. Les sources indiquées sont les endroit où j’ai pu trouver des infos utiles pour le point considéré. Evidemment, la seule véritable source serait Google, mais hormis quelques déclarations sibyllines de Matt Cutts, on manque un peu d’information !

Lire la suite

———–

ebook-3d-ranking-google

Les informations réunies dans cet article sont aussi disponibles dans un guide gratuit à télécharger en format PDF.

Découvert via InternetActu

———

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
2 comments on “Les facteurs du classement des résultats de recherche avec Google par Refeo.com
  1. […] Plusieurs personnes se demandent quels sont les facteurs en cause dans le classement des résultats de recherche avec Google. Qu'est-ce qui fait qu'un résultat se classe au premier rang et un autre …  […]

  2. David dit :

    Bonjour !

    Très agréable de voir mon article ainsi mis en avant !

    Merci encore et bonne continuation !
    David

Laisser un commentaire

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
