Vous avez rendez-vous avec le Salon du livre de Montréal, du 18 au 23 novembre 2015

Affiche_SLM_2015

MONTRÉAL, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ – C’est avec une fébrilité de circonstance que l’équipe du Salon du livre de Montréal vous dévoile la programmation de sa prochaine édition. Fidèle à sa réputation, le Salon transformera une fois de plus la Place Bonaventure en véritable sanctuaire du livre afin d’y célébrer avec effervescence les plaisirs de l’écriture sous toutes ses formes.

Invités de marque, expositions, rencontres, dédicaces, animations… Six jours durant, s’y déploieront les multiples manifestations de cette expression singulière qui fait le propre de l’Humanité. Petits et grands, néophytes ou experts, auteurs, lecteurs ou visiteurs, le Salon du livre de Montréal vous invite à fêter l’Histoire qui s’écrit… et à y inscrire les vôtres. Bienvenue à cette 38e édition du Salon du livre de Montréal !

Invités d’honneur 2015

Poètes, romanciers, essayistes, auteurs et illustrateurs : chaque année, le Salon du livre de Montréal célèbre ces artisans de la langue écrite et accueille plusieurs de ses ambassadeurs pour en partager les merveilles, et tisser pour un temps une relation privilégiée avec leurs univers. On se souvient encore avec émotion avoir remis l’an passé, le premier titre d’Immortel du Salon du livre de Montréal au prolifique Dany Laferrière. Une façon unique de témoigner notre infinie gratitude et profond respect envers la magie créatrice des auteurs. Venez à la rencontre de nos invités d’honneur de l’édition 2015 !

Au nombre de neuf cette année, les invités d’honneur offriront des expériences aussi variées que le sont leurs plumes, pour le plaisir de tous les lecteurs. JOSÉ ACQUELIN, récipiendaire du Prix du Gouverneur Général en 2014 pour son recueil Anarchie de la lumière (éditions du Passage), sera au salon pour partager son amour des mots et du vivant. KITTY CROWTHER, magicienne des mots et couleurs, y présentera sa sensible et poétique Mère Méduse (L’école des loisirs) devant les sourires ébahis des petits et grands. JEAN DÉSY, ce médecin voyageur autant poète que guérisseur, partagera son dernier roman, L’accoucheur en cuissardes (éditions XYZ), un témoignage vibrant inscrit à la croisée des chemins empruntés par cet homme d’exception. Nous poursuivrons la remontée dans le temps à travers la Brève histoire des Patriotes (éditions du Septentrion) de GILLES LAPORTE, historien spécialiste du XIXe siècle québécois. MONIQUE PROULX grande dame de la littérature québécoise, fait aussi un plongeon remarqué dans l’histoire montréalaise avec son dernier roman, Ce qu’il reste de moi (éditions du Boréal), à travers lequel pulse la vie méconnue de Jeanne Mance. SAMPAR, illustrateur et bédéiste autodidacte, saura galvaniser les lecteurs en herbe déjà conquis par ses personnages Billy Stuart ou Guiby de la série Savais-tu ? (éditions Michel Quintin). Le prolixe ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT, dont la réputation n’est plus à faire, sera au Salon avec La nuit de feu (Éditions Albin Michel), son dernier opus attendu et tout juste sorti en librairie. LARRY TREMBLAY, auteur acclamé de L’orangeraie (éditions Alto), sera au salon pour rencontrer ses lecteurs avec l’enthousiasme qu’on lui connaît, et avec cette année le titre supplémentaire de porte-parole de Livres comme l’air.  Finalement, c’est l’audacieuse et surprenante AUDRÉE WILHELMY qui partagera son univers avec joie alors que la claque cinglante de son second roman, Les sangs (éditions Leméac), résonne encore.

Également au Salon du livre de Montréal : expositions, remises de prix, séances de dédicaces, tables rondes, activités pour les ados, et bien plus.

Pour trouver toutes les informations :

www.salondulivredemontreal.com

facebook.com/salondulivredemontreal

twitter.com/slminfo

SOURCE : SALON DU LIVRE DE MONTREAL

Proposition de la Fondation littéraire Fleur de Lys

La Zone numérique

«Des bibliothécaires et médiateurs des Bibliothèques de Montréal (BM) et de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) piqueront l’intérêt des visiteurs pour le livre numérique. Ils feront découvrir les titres disponibles gratuitement dans les bibliothèques publiques montréalaises. Des délégués de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ) guideront les usagers dans les méandres de l’achat de livres en format numérique et démystifieront l’accès au portail transactionnel http://www.leslibraires.ca.»

Kiosque # 664

———–

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Vous avez rendez-vous avec le Salon du livre de Montréal, du 18 au 23 novembre 2015
  1. […] MONTRÉAL, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ – C'est avec une fébrilité de circonstance que l'équipe du Salon du livre de Montréal vous dévoile la programmation de sa prochaine édition. Fidèle à sa réputa…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :