Empruntez un livre vivant aux bibliothèques collégiale et municipale de Thetford Mines

cegep-thetford-2015

Thetford Mines, le 29 octobre 2015 – Le mardi 17 novembre, entre 11 h 15 et 13 h, la Bibliothèque collégiale et municipale de Thetford Mines tiendra une activité de type « bibliothèque vivante ». Dans ce cadre, les usagers seront invités à découvrir le côté multiethnique du Cégep en « empruntant » des étudiants qui proviennent de l’Europe et de l’Afrique, pour une période de quinze minutes. Durant cette conversation en tête-à-tête, les usagers pourront en découvrir davantage sur leur vie quotidienne dans leur pays d’origine, ou encore, les raisons qui les ont amenés à étudier à Thetford Mines. Pour emprunter l’un des cinq « livres vivants », vous devez venir réserver votre période sur l’horaire disponible au comptoir du prêt.

Thetford_mines_01

(1re rangée) Typhaine Fabiola Njiale Tassi, Yancy Acaste, Marie-Anne Moreau, conseillère à la vie étudiante et Stéphan Garneau, professionnel responsable de la Bibliothèque. (2e rangée) Frank Geofred Polle Nkwelle, Bastien Decorps et Daouda Gueye.

(1re rangée) Typhaine Fabiola Njiale Tassi, Yancy Acaste, Marie-Anne Moreau, conseillère à la vie étudiante et Stéphan Garneau, professionnel responsable de la Bibliothèque. (2e rangée) Frank Geofred Polle Nkwelle, Bastien Decorps et Daouda Gueye.

C’est à Copenhague au début des années 1990 que les bibliothèques vivantes ont fait leur apparition. Aujourd’hui, présentes dans plus de soixante pays, elles visent la sensibilisation informelle et le combat contre les préjugés en proposant à des hommes et des femmes aux parcours atypiques de venir transmettre leurs expériences, telles de vrais livres initiatiques, aux usagers d’une bibliothèque lors de journées dédiées.

— 30 —

Source : Stéphan Garneau
Professionnel responsable de la Bibliothèque
Cégep de Thetford
Téléphone : 418 338-8591, poste 249
Courriel : sgarneau@cegepthetford.ca

Consultez la version PDF de la nouvelle

__________

Qu’est ce qu’une bibliothèque vivante ?

La bibliothèque vivante, Mathilde DUMAINE

La couverture ne fait pas le livre ! – Le Guide de l’Organisateur de la Bibliothèque vivante, Les Éditions du Conseil de l’Europe

—–

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Empruntez un livre vivant aux bibliothèques collégiale et municipale de Thetford Mines
  1. […] Thetford Mines, le 29 octobre 2015 – Le mardi 17 novembre, entre 11 h 15 et 13 h, la Bibliothèque collégiale et municipale de Thetford Mines tiendra une activité de type « bibliothèque vivante ». D…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :