Le Québec se limite à offrir des extraits, la France…

Avec e-livre, la SNCF prend le train de l’accès illimité aux lectures

actualitte_logo_02(ActuaLitté – Antoine Oury – 29 nove,bre 2015) La SNCF annonce la création de SNCF e-livre, une plateforme de lecture numérique dotée d’une offre d’abonnement avec accès « illimité » à une bibliothèque de 100.000 ouvrages. Pendant les 45 premiers jours après inscription, l’essai est gratuit, mais il faudra ensuite débourser 9,90 € par mois pour poursuivre ses lectures. Dans un premier temps, l’offre se concentrera sur les ouvrages du domaine public, les livres pratiques et les titres jeunesse.

bibliotheque elivre sncf abonnement

Rien n’est plus évident que l’association entre train et lecture : on ne compte plus les opérateurs de trains ou de métro qui ont ajouté une offre de lecture, payante ou gratuite, aux services proposés aux usagers. La SNCF les rejoint, considérant que 75 % des passagers d’un voyage d’une heure minimum lisent, d’après un sondage Ifop commandé par la compagnie ferroviaire et cité dans l’article du Parisien qui présente l’initiative.

33 % des voyageurs lisent sur tablettes ou smartphones, relève par ailleurs l’étude, ce qui laisse imaginer quelques clients potentiels. « Le poids de la lecture reste très important », insiste Anne Panis-Lelong, de la direction de la communication de la SNCF, auprès du Parisien, et une offre numérique est d’autant plus justifiée que « les clients SNCF sont plus équipés en smartphones et tablettes que la moyenne des Français ».

Lire la suite

Et au Québec :

«Lire vous transporte» à l’aéroport : tout un plat pour un extrait !

Le projet « Lire vous transporte » revient en force cette année

Encourager la lecture est une mission philanthropique et non pas une démarche commerciale

—–

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
2 comments on “Le Québec se limite à offrir des extraits, la France…
  1. […] Avec e-livre, la SNCF prend le train de l'accès illimité aux lectures (ActuaLitté – Antoine Oury – 29 nove,bre 2015) La SNCF annonce la création de SNCF e-livre, une plateforme de lecture numérique…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :