Booxup, une application pour échanger des livres papier

logo_adn_01

Booxup réinvente la lecture

Finies, les grandes bibliothèques poussiéreuses et sombres ! Aujourd’hui plus que jamais le livre doit vivre et accéder au libre-échange. Booxup y croit dur comme fer et a monté son propre « club littéraire » sous couvert d’une application gratuite.

Difficile de se séparer d’un livre lorsque celui-ci nous a marqué : celui-ci trône en maître dans notre bibliothèque, sans avoir, pour la plupart du temps, la chance d’être feuilleté à nouveau un jour. Et pourtant sa lecture nous a fait rêver, nous a permis de grandir, d’ouvrir notre esprit, apporté un indéfectible plaisir que l’on a du mal à partager, à moins de le prêter ou de le conseiller à un curieux. C’est un peu cette réflexion qui a mené à la création de la start-up Booxup : comment faire profiter les autres de la plupart des ouvrages qui sommeillent chez les particuliers ? Une idée simple comme la plupart du temps et qui aujourd’hui trouve un formidable écho auprès des lecteurs assidus.  

Lire la suite

AUTRE ARTICLE

Partager ses livres papier : Booxup, le Airbnb des bibliothèques

Robin Sappe et David Mennesson, cofondateur de Booxup - Salon du Livre de Paris 2015 (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

Robin Sappe et David Mennesson, cofondateur de Booxup – Salon du Livre de Paris 2015
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

actualitte_logo_02« Nous sommes persuadés que le livre papier est encore légitime », annonce David Mennesson d’entrée de jeu. L’activité de Booxup se base malgré tout sur une application iOS et bientôt Android, qui permet l’accès à plus de 10.000 livres gratuits. Le piratage accueilli au Salon du Livre de Paris ? Pas vraiment, puisqu’il s’agit d’un service pour identifier et rencontrer les bibliothèques intéressantes à proximité. Et les gens qui les possèdent.

Lire la suite

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Booxup, une application pour échanger des livres papier
  1. […] Booxup réinvente la lecture Finies, les grandes bibliothèques poussiéreuses et sombres ! Aujourd’hui plus que jamais le livre doit vivre et accéder au libre-échange. Booxup y croit dur comme fer et…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :