Site web de la campagne nationale de promotion sur le livre

Le site web de la Campagne nationale de promotion sur le livre lancée aujourd’hui démontre que le ministère de la Culture et des Communications a déployés des efforts intéressants pour son référencement par les moteurs de recherche en y ajoutant des métadonnées utiles mais incomplètes. Voici les informations livrées au sujet des métadonnées du site par notre navigateur web :

campagne_livre_mccq_02

Cliquez pour agrandir

Titre : Pour de bonnes histoires, passez voir votre libraire.

Le titre est le slogan de la campagne. Malheureusement, ce dernier ne fait directement allusion au Québec, aux libraires québécois, à la littérature québécoise, aux livres québécois… En ajoutant simplement le mot «Québec :», le tout serait parfait.

Mots-clés (Heywords): J’aime les livres, livre, livres, libraire, libraires, Québec, Plan du livre

Les mots/expressions littérature québécoise, livres québécois et lecture devraient être présents dans les mots-clés.

Description : Le plaisir de la lecture, c’est aussi de discuter avec son libraire. Ce passionné des livres se fait un plaisir de vous conseiller selon vos goûts et vos besoins.

Cette description est bonne pour tous les libraires à travers le monde. Autrement dit, elle manque de spécificité.

Selon le site http://snippetoptimizer.net/google-serp/, le résultat de recherche sera affiché tel qu’illustré ci-dessous :

campagne_livre_mccq_05

Le n’est celui indiqué dans la balise titre. Cela est le fait qu’une autre balise Titre ajouté dans le code source de la page web pour le nom de l’onglet:

campagne_livre_mccq_07

<title>J’aime les livres</title>

On peut se demander s’il y a un conflit entre les deux balises Titres. Aussi, il est recommandé d’avoir une seule balise Titre.

Selon un autre site, le résultats de recherche selon les métadonnées s’affichera tel qu’illustré ci-dessous :

campagne_livre_mccq_06Le titre est celui indiqué. Mais on constate que la description est troquée dans les deux cas.

Je donne une note B+ à ce site web.

LIENS UTILES

Communiqué de presse : Ministère de la Culture et des Communications du Québec

Site web : J’aime les livres

Document : Plan d’action sur le livre

——

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
3 comments on “Site web de la campagne nationale de promotion sur le livre
  1. […] Site web de la campagne nationale de promotion sur le livre  […]

  2. […] les points de vente de la littérature québécoise, mais uniquement sur les librairies agrées. «J’aime les livres», le site web de la campagne, confirme cette priorité donnée aux librairies agrées, comme on […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :