L’interopérabilité, le combat européen de la France via ActuaLitté

actualitte_logo_02(Antoine Oury, ActuaLitté, 23 octobre 2015) Dès la publication des premières étapes de la stratégie de l’Union européenne, la ministre de la Culture et de la Communication soulignait que « le développement des industries culturelles » était prioritaire, et que les plateformes devraient s’y conformer. Mais, au fil des mois, c’est le sujet de l’interopérabilité qui est devenu le premier souci de la rue de Valois.

Martin Adjari, directeur général des médias et des industries culturelles, ministère de la Culture (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

Martin Adjari, directeur général des médias et des industries culturelles, ministère de la Culture
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

« Dans ce débat européen, notre ambition est de faire en sorte que la création, sous toutes ses formes, reste la plus vivace possible. La rémunération et le partage de la chaîne de valeur sont la garantie de la future création », expliquait hier Martin Adjari, directeur général des médias et des industries culturelles, au Forum de la SGDL consacré à L’Europe du Livre et de la Création.

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  1. […] (Antoine Oury, ActuaLitté, 23 octobre 2015) Dès la publication des premières étapes de la stratégie de l'Union européenne, la ministre de la Culture et de la Communication soulignait que « le dével…  […]

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