Lancement de la campagne nationale de promotion sur le livre

PlanDuLivreEnteteFacebook

mccq_01COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Québec, le 23 octobre 2015. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, a lancé aujourd’hui la campagne nationale de promotion sur le livre. Issue de la mesure 1 du Plan d’action sur le livre, elle vise à faire valoir les services professionnels et personnalisés de grande qualité offerts par les libraires, en plus de promouvoir le talent des auteurs québécois qui portent notre culture et la font rayonner.

« La valeur du livre dépasse largement ses pages. Un livre, c’est un instrument d’épanouissement, d’apprentissage et d’information. C’est un monde, un outil, une possibilité d’évasion, un baume, un émoi, un plaisir. La campagne nationale de promotion que nous lançons aujourd’hui est donc une invitation à la lecture et à la fréquentation de celles et ceux qui, au Québec, lui donnent une voix », a déclaré la ministre David.

campagne_promo_livre_01

Mettant en vedette l’humoriste et passionné de lecture Louis-José Houde, cette campagne télévisuelle, qui aura aussi des retentissements sur les plateformes Web du Ministère, encourage les Québécoises et Québécois à expérimenter et à reconnaître le savoir-faire des libraires, et place les auteurs d’ici au cœur du message.

« Je me réjouis du lancement de cette campagne nationale parce qu’elle répond aux demandes formulées par le milieu, mais aussi parce qu’elle s’adresse aux citoyennes et citoyens de partout au Québec. Je souhaite qu’elle soit effervescente et qu’elle ait une influence tangible sur l’achalandage des librairies québécoises », a ajouté l’adjoint parlementaire de la ministre et député de Sherbrooke, M. Luc Fortin.

D’envergure nationale, cette campagne publicitaire sera diffusée à la télévision dès le 26 octobre. Pour plus de détails, visitez le www.jaimeleslivres.gouv.qc.ca.

Plan d’action sur le livre

Représentant un investissement total de 12,7 M$, le Plan d’action sur le livre propose 12 mesures structurantes pour favoriser l’accès au livre, mettre en valeur la littérature québécoise et optimiser la performance des librairies agréées du Québec. Il s’agit du plus important investissement dans le secteur du livre en près de 20 ans. Né d’une vaste consultation effectuée auprès du milieu québécois du livre, ce plan s’appuie sur le principe que la réussite et la vitalité des librairies agréées constituent une responsabilité partagée entre le gouvernement, l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre et les citoyens.

– 30 –

Source : Ministère de la Culture et des Communications du Québec

Site web : J’aime les livres

Document : Plan d’action sur le livre

Extrait du Plan d’action sur le livre

plan-action_livre_002

Plan d’action sur le livre, ministère de la Culture et des Communications du Québec, page 6.

——

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
3 comments on “Lancement de la campagne nationale de promotion sur le livre
  1. […] COMMUNIQUÉ DE PRESSE Québec, le 23 octobre 2015. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène Dav…  […]

  2. […] Campagne nationale de promotion sur le livre lancée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec est dans les fait une […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :