L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) déclassée au troisième rang par Google par le référencement de notre article sur Google +

anel_google_02

Cliquez sur l’image pour agrandir

Hier, nous vous annoncions que «L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) déclassée au second rang par Google par une page de Wikipédia» dans un article publié dans ce magazine et référencé sur les médias sociaux dont Google +. Aujourd’hui, l’ANEL glisse au troisième rang parce que Google classe le référencement de notre article sur Google + avant l’ANEL.

Pourquoi l’ANEL glisse au classement Google ?

Je vais tenter une explication. Je crois que les mots-clés associés à notre article (AN.EL, ANEL, Association nationale des éditeurs de livres, google, Grecs indépendants, Wikipédia) résonne davantage auprès de Google que les mots-clés de la page de l’ANEL.

Le mots-clés de l’ANEL ne sont pas vraiment des mots-clés mais une description : «ANEL – L’Association nationale des éditeurs de livres représente la majorité des maisons d’édition littéraire, générale et scolaire de langue française du Québec et du Canada français.». D’ailleurs, on trouve les mêmes mots-clés dans la description de la page (voir ci-dessous).

anel_google_03

Cliquez sur l’image pour agrandir

Au départ, Google n’aime pas que la description de la page et les mots-clés soient les mêmes.Et c’est sans compter que des mots-clés ne peuvent être utile au référence dans le cas d’une longue phrase comme celle de l’ANEL. Des mots-clés, par définition, sont des mots ou de courtes expressions.

Ils doivent aussi être séparés les uns des autres par une virgule. La longue phrase de l’ANEL en guise de mots-clés est séparée par une virgule :

ANEL – L’Association nationale des éditeurs de livres représente la majorité des maisons d’édition littéraire,

générale et scolaire de langue française du Québec et du Canada français.

Ensuite mentionnons que le titre de la page («ANEL») n’est pas suffisant pour informer Google de la nature du sujet de la page.

Cette situation démontre que l’ANEL connaît fort peu le fonctionnement des moteurs de recherches et le code de programmation d’une page web.

 

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
2 comments on “L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) déclassée au troisième rang par Google par le référencement de notre article sur Google +
  1. […] L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) déclassée au troisième rang par Google par le référencement de notre article sur Google +  […]

  2. […] L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) déclassée au troisième rang par Google p… […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :