Il écrit un livre en direct sur le web. Et bien sûr, les internautes s’en mêlent

logo_obs_01Depuis lundi, Joshua Cohen écrit en temps réel sur internet un feuilleton inspiré de Dickens. Les internautes ont la possibilité de commenter son travail. Ce dont ils ne se privent pas.

C’est ce qu’on imaginerait être le pire cauchemar d’un écrivain. Joshua Cohen lui, « n’aime pas les cauchemars. L’espoir était de passer au-dessus ». Alors depuis lundi, cet auteur américain s’est lancé et laisse les internautes lire en direct par-dessus son épaule. Sur le site pckwck.com, le romancier compose en temps réel un « roman feuilleton » inspiré des « Aventures de Monsieur Pickwick » de Charles Dickens, à raison de 5 heures par jour. L’expérience durera jusqu’à ce vendredi 16 octobre.

La plateforme donne l’impression de regarder quelqu’un qui édite un Google Doc, sauf qu’on ne peut pas intervenir directement dans le texte, à moins de cliquer pour faire apparaître un petit cœur, comme sur l’appli Periscope. A gauche de la page, on peut observer le visage de Joshua Cohen par webcam, connaître le nombre de lecteurs connectés et le temps qu’il reste avant qu’une nouvelle session commence ou se termine. A droite, une fenêtre de chat, où chacun peut donner son avis. Le site évoque aussi la plateforme de streaming Twitch, qui permet de suivre quelqu’un qui joue à un jeu vidéo et de commenter ses actions.

Lire la suite

—-

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :