Une vitrine pour les magazines primés aux Prix du magazine canadien dans les librairies Indigo

Recherchez le sceau de la Fondation en couverture des magazines canadiens primés (Groupe CNW/Fondation nationale des prix du magazine canadien)

Recherchez le sceau de la Fondation en couverture des magazines canadiens primés (Groupe CNW/Fondation nationale des prix du magazine canadien)

TORONTO, le 15 oct. 2015 /CNW/ – Pour la deuxième année consécutive, la Fondation des Prix du magazine canadien (FPMC) s’associe à Indigo Books & Music Inc. dans le cadre d’une promotion nationale ayant pour objectif d’accroître le rayonnement en kiosque des magazines canadiens primés publiés dans l’une ou l’autre des langues officielles.

Cette initiative stratégique, rendue possible grâce au généreux soutien de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario et du Gouvernement du Canada, offre aux éditeurs primés la possibilité de capter l’attention d’un lectorat plus vaste de façon à augmenter ou maintenir leurs ventes en kiosque et accroître le nombre de leurs abonnés dans un marché nord-américain très concurrentiel.

Du 19 octobre au 29 novembre, les publications récompensées lors de la plus récente édition des Prix seront mises en valeur dans un présentoir leur étant dédié au sein des 91 librairies « superstores » Indigo à travers le Canada. Les magazines prenant part à cette initiative sont Nouveau Projet (magazine de l’année 2015), Canadian Business, Châtelaine, Cottage Life, FASHION Magazine, L’actualité, Maclean’s, Maisonneuve, MoneySense, Sportsnet, The New Quarterly, The Walrus, Today’s Parent, Toronto Life, Vancouver Magazine et Western Living.

La FPMC, dont le mandat est de souligner l’excellence et promouvoir les magazines canadiens primés, met en œuvre des initiatives visant à aider les publications à prospérer dans une industrie en constante évolution. La présence des magazines en kiosque étant un composant pivot de l’engagement des lecteurs, les publications participantes disposeront d’une vitrine leur permettant de tirer profit du prestige associé à leur prix.

Cette initiative promotionnelle avait été lancée pour la première fois l’an dernier en tant que projet pilote. Pendant la durée de la promotion, qui s’était échelonnée sur quatre semaines, quelque 3 401 exemplaires des quinze publications participantes avaient été vendus. Certains magazines avaient aussi rapporté une augmentation de leurs ventes variant de 15 % à 67 %.

Le 38e gala annuel de remise des Prix du magazine canadien avait lieu le 5 juin dernier. Veuillez visiter www.magazine-prix.com pour consulter la liste complète des lauréats des 38es Prix et des éditions précédentes. Les finalistes et gagnants sont répertoriés dans la section des archives, qui peut être consultée gratuitement.

REMERCIEMENTS

La Fondation nationale des Prix du magazine canadien tient à souligner le soutien financier de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario et du Gouvernement du Canada. La Fondation remercie Indigo Books & Music Inc. d’appuyer cette initiative promotionnelle. La FNPMC remercie également le Groupe CNW.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE DES MÉDIAS DE L’ONTARIO

Organisme qui relève du gouvernement de l’Ontario, la SODIMO a été créée pour stimuler l’économie créative de la province en proposant des programmes, des services et des financements innovants aux industries du cinéma et de la télévision, de l’édition de livres et de revues, des produits MIN et de la musique. www.sodimo.on.ca

À PROPOS DU FONDS DU CANADA POUR LES PÉRIODIQUES

Le Gouvernement du Canada soutient l’industrie des magazines canadiens par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, un programme de 74,8 millions de dollars offrant une aide financière à des magazines imprimés et numériques, des journaux non quotidiens et des associations œuvrant dans l’industrie pour les aider à continuer de publier un contenu canadien diversifié.

À PROPOS DE LA FONDATION DES PRIX DU MAGAZINE CANADIEN

La Fondation des prix du magazine canadien est un organisme bilingue sans but lucratif qui a pour mission de reconnaître et promouvoir l’excellence du contenu rédactionnel et visuel des magazines imprimés et numériques. La FPMC remplit cette mission par le biais d’un programme annuel de prix et d’initiatives promotionnelles à l’échelle nationale.

SOURCE : Fondation nationale des prix du magazine canadien

LIENS CONNEXES : http://www.magazine-awards.com

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Une vitrine pour les magazines primés aux Prix du magazine canadien dans les librairies Indigo
  1. […] TORONTO, le 15 oct. 2015 /CNW/ – Pour la deuxième année consécutive, la Fondation des Prix du magazine canadien (FPMC) s'associe à Indigo Books & Music Inc. dans le cadre d'une promotion nation…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :