Aquadima : revendre des oeuvres numériques et rémunérer l’artiste via ActuaLitté

actualitte_logo_02(Nicolas Gary – 12 octobre 2015 – ActuaLitté) Lancé à l’initiative de Renald Prébé, expatrié au Canada depuis 2010, le projet Aquadima déploie de nombreuses ambitions. Cette plateforme vise à mettre les consommateurs, les créateurs et les ayants droit en relation. Une mise en contact directe, offrant aux uns un véritable droit d’usage, revu et corrigé, et aux autres, une meilleure rémunération. Avec pour cadre un environnement numérique de cloud privilégié pour tous.

aquadima

Renald Prébé est musicien et scénariste de bande dessinée. De part et d’autre de la chaîne, il relève les mêmes constats : manque de rémunération pour les créateurs, manque de liberté pour les clients. La conception d’Aquadima repose sur ces deux aspects. 

« À l’heure actuelle, de nombreuses plateformes doivent être invoquées pour mener une carrière numérique à bien : blog, réseaux sociaux, crowdfunding… Tout cela entraîne une fragmentation des espaces, avec pour conséquence une déperdition pour l’artiste. Ce dernier doit amener les internautes à le suivre sur différents outils, tout en apportant à des opérateurs spécifiques une clientèle qu’ils n’auraient jamais touchée », explique David Shabtaï, CEO France.

aquadima

« Pour vendre sur iTunes, il faut amener son public, avec un travail marketing et une finalité commerciale qui ne profite qu’à la plateforme. L’artiste devient fournisseur de contenus et de clients. Si pour les grands acteurs, iTunes n’est qu’un canal de distribution, pour les petits, il représente l’essentiel de leurs revenus. Or, les conditions proposées sont loin d’être optimum. »

Lire la suite

——-

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Aquadima : revendre des oeuvres numériques et rémunérer l’artiste via ActuaLitté
  1. […] (Nicolas Gary – 12 octobre 2015 – ActuaLitté) Lancé à l’initiative de Renald Prébé, expatrié au Canada depuis 2010, le projet Aquadima déploie de nombreuses ambitions. Cette plateforme vise à mettr…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 020 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :