La 11e Semaine Lis avec moi du 3 au 11 octobre 2015

Lis_avec_moi-affiche2015_HR

Quand?

Du 3 au 11 octobre 2015

Quoi?

La Semaine Lis avec moi est un mouvement national de lecture pendant lequel la population québécoise est invitée à s’offrir un moment de bonheur en partageant une lecture avec des jeunes et en organisant des activités autour de la lecture.

Où?

Dans les écoles, bibliothèques et librairies participantes partout au Québec.

Qui s’engage?

Parents, amis, éducateurs, enseignants, bibliothécaires, etc.

Pour qui?

Pour les jeunes de 0 à 12 ans.

Comment participer au mouvement de lecture et participer au concours ?

En visitant la page « Je m’engage » du site Internet de Lis avec moi et en remplissant le formulaire, vous participerez au mouvement Lis avec moi en plus de courir la chance de gagner des lots de livres, des chèque-cadeaux et des trousses d’animation.

Activités sur Internet

  • La Boîte à idées présente des idées originales d’activités aux parents, aux enseignants, aux librairies et aux bibliothécaires pour transmettre la passion du livre. Pigez des idées et célébrez la lecture dans votre milieu!
  • Mon coup de foudre invitent les jeunes de 17 ans et moins à suggérer des livres.
  • L’heure du conte permet aux jeunes de se faire raconter une histoire en ligne.

Autres activités : Consultez la page « programmation, rencontres d’auteurs« 

  • Activités en bibliothèques;
  • Animations et rencontres littéraires avec des auteurs et des illustrateurs;
  • Colloque annuel destiné aux professionnels.

Trousses d’animation

Procurez-vous les trousses d’animation littéraire de Lis avec moi pour petite enfance/préscolaire ou primaire. L’édition 2012 «Les grands frissons» sera bientôt rejointe par l’édition 2013 « Des arts à lire et à décrouvrir »; on y retrouve des idées d’animation amusantes, des ateliers clés en main et plus encore. Consultez un aperçu à lisavecmoi.com

Votre participation…

Vous organisez une activité dans le cadre de la Semaine Lis avec moi dans votre école, votre bibliothèque ou un lieu public? Laissez-nous savoir, nous vous offrons d’en faire la promotion sur notre site Internet!

Vous souhaitez promouvoir la Semaine Lis avec moi auprès de votre clientèle, de vos élèves et de leurs parents, dans votre garderie? Demandez-nous de vous envoyer nos affiches et dépliants!

Quelques mots…

Transmettre la passion de la lecture est une priorité pour la TD

À la TD, nous croyons que tous les jeunes devraient avoir l’occasion de réaliser leur plein potentiel, et obtenir le soutien dont ils ont besoin pour y parvenir. L’alphabétisation des enfants est un fondement essentiel de leur réussite future; c’est pourquoi la TD croit qu’il est primordial d’encourager les enfants à lire. Nous souhaitons que les jeunes s’amusent en lisant et en échangeant avec leurs proches, tout en ayant la liberté de choisir et d’explorer pour ainsi découvrir de nouvelles aventures.

La TD poursuit ainsi son engagement envers la promotion de la lecture en présentant la semaine Lis avec moi. Les parents et les enfants sont invités à explorer le monde des livres, en particulier les bandes dessinées qui seront à l’honneur cette année. Partagez la joie de lire en famille du 3 au 11 octobre 2015!

Annick Laberge
Vice-présidente, Groupe Banque TD
Présentateur officiel de la Semaine Lis avec moi

Source : http://www.lisavecmoi.com/lis_avec_moi.html

————-

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “La 11e Semaine Lis avec moi du 3 au 11 octobre 2015
  1. […] La 11e Semaine Lis avec moi du 3 au 11 octobre 2015  […]

Laisser un commentaire

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
