Métadonnées et réseaux sociaux : les outils de Simon & Schuster via ActuaLitté

actualitte_logo_02(ActuaLitté – Clément Solym – 30 septe,bre 2015) « Le livre est un souvenir permanent, contrairement à une vidéo YouTube », a claironné Carolyn Reidy, la PDG du groupe américain Simon & Schuster. À l’occasion d’un discours annuel devant la Book Industry Study Group, la patronne s’est fendue de quelques observations sur le secteur, par le prisme de son groupe. 

Comptant dans le Big Five de l’édition américaine, Simon & Schuster annonce que les ventes de livres numériques sont en train de retomber de 30 % à 25 % actuellement. Pourtant, l’enthousiasme des lecteurs existe bien pour les livres numériques – mais à condition qu’ils demeurent homothétiques. C’est-à-dire absolument identiques au papier, mais juste dématérialisés. 

La grande patronne tire donc les conclusions qui s’imposent : les livres enrichis, truffés de gadgets et de vidéos, n’ont pas fonctionné, et furent carrément un échec. « Est-ce à cause des interruptions provoquées dans le texte, ou parce que nous, éditeurs, n’avons pas su les rendre suffisamment bons », interroge-t-elle. Chacun trouvera sa réponse.

Lire la suite

—-

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Métadonnées et réseaux sociaux : les outils de Simon & Schuster via ActuaLitté
  1. […] (ActuaLittté – Clément Solym – 30 septe,bre 2015) « Le livre est un souvenir permanent, contrairement à une vidéo YouTube », a claironné Carolyn Reidy, la PDG du groupe américain Simon & Schust…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :