Les librairies Archambault désormais propriétés de Renaud-Bray via ActuaLitté

actualitte_logo_02(ActuaLitté – 29 septembre 2015 – Cécile Mazin) Après l’obtention du feu vert, donné par le Bureau de la concurrence du Canada, la vente des librairies Archambault à Renaud-Bray est validée. La transaction, selon les autorités, n’exercera pas d’entraves sur la concurrence, au sein de l’industrie du livre. Quebecor se débarrasse donc de ses quatorze établissements, ainsi que du site et de sa boutique anglaise Paragraphe.

L’organisme fédéral prévoit également de publier dans quelques semaines, et dans un souci de transparence, « un énoncé de position décrivant son analyse de la transaction proposée et résumant ses principales constatations ».

Petite ombre au tableau. Selon Le devoir, la décision était loin d’avoir fait l’unanimité. Yves Guillet, président des Librairies indépendantes du Québec et propriétaire de la librairie Le Fureteur, explique en effet au journal que le Bureau de la concurrence semble avoir oublié un détail : « Au Canada anglais, de telles acquisitions de chaînes ont eu un effet dévastateur sur les indépendants restants. »

Lire la suite

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Les librairies Archambault désormais propriétés de Renaud-Bray via ActuaLitté
  1. […] (ActuaLitté – 29 septembre 2015 – Cécile Mazin) Après l’obtention du feu vert, donné par le Bureau de la concurrence du Canada, la vente des librairies Archambault à Renaud-Bray est validée. La tra…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :