Nouveauté : Mes deux fossoyeurs – À propos des ravages de la droite et de l’unité nationale autrement – Souvenirs d’un vieux croulant franco-ontarien, Elmer Smith, Récit − Essai, Fondation littéraire Fleur de Lys

c.elmer-smith.1a.600

MES DEUX FOSSOYEURS
À propos des ravages de la droite et de l’unité nationale autrement
Souvenirs d’un vieux croulant franco-ontarien
ELMER SMITH
Récit − Essai
Fondation littéraire Fleur de Lys
Lévis, Québec, 2015, 77 pages.
ISBN 978-2-89612-491-6
Exemplaire numérique gratuit (PDF)

RÉSUMÉ

Affublé d’une identité bicéphale, l’auteur Franco-Ontarien dénonce les politiques des deux Premiers Ministres Pierre Elliott Trudeau et Stephen Harper, qui ont eu l’effet de livrer ses deux appartenances aux déchets de l’histoire.

Les deux fossoyeurs ont marché dans un même sillon machiavélique à bien des égards. Tous deux autocrates rigides, rarement à l’écoute, multiculturels de pensée et d’attitude, ennemis acharnés des droits collectifs et disciples d’une même vision religieuse individualiste, à la mouture personnaliste à la Mounier pour l’un et évangéliste pour l’autre.

Le premier a mis le Québec à sa place au moyen d’une vue pancanadienne des deux peuples fondateurs ainsi que de l’adoption de la Charte des Droits de 1982, mettant fin au rêve de son peuple de bâtir une patrie sur les bords du Saint-Laurent et vouant par là les francophones de la diaspora canadienne à une mort à petit feu.

Le deuxième, depuis qu’il est au pouvoir, a sonné la charge dans un combat de tous les instants à bride abattue contre tout ce qui bougeait de démocratie et d’humanité dans la nation.

L’auteur propose de disposer du legs Trudeau et de chasser du pouvoir le Premier Ministre qui nous gouverne.

EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE GRATUIT (PDF)

Cliquez ici pour télécharger votre exemplaire numérique gratuit de ce livre (PDF)

—–

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , ,
Publié dans Nouveaux livres
One comment on “Nouveauté : Mes deux fossoyeurs – À propos des ravages de la droite et de l’unité nationale autrement – Souvenirs d’un vieux croulant franco-ontarien, Elmer Smith, Récit − Essai, Fondation littéraire Fleur de Lys
  1. […] MES DEUX FOSSOYEURS À propos des ravages de la droite et de l’unité nationale autrement Souvenirs d’un vieux croulant franco-ontarien ELMER SMITH Récit − Essai Fondation littéraire Fleur de Lys Lév…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire de nos nouveautés

Ce magazine littéraire est désormais réservé à l'annonce de nos nouveautés, à quelques exceptions près (textes de prise de position de votre éditeur).

Tous les autres articles au sujet du monde du livre sont publiés dans un magazine littéraire privé. Pour y accéder, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante :


abonnement@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :