Nouveauté : La laïcité, une grande invention, essai, Normand Rousseau, Fondation littéraire Fleur de Lys

c.normand-rousseau.2a.600

La laïcité, une grande invention

Pour une laïcité cohérente, rationnelle et pour l’avènement de la civilisation

NORMAND ROUSSEAU

Essai
Fondation littéraire Fleur de Lys
Lévis, Québec, 2015, 600 pages.
ISBN 978-2-89612-488-6
Édition papier : 39.95$
Édition numérique : 7.00$ (PDF)

PRÉSENTATION

Ce livre écrit dans un style direct, presque brutal, un ton qui n’enfile aucun gant blanc, se consacre à décrire une laïcité authentique, cohérente et rationnelle qui applique à la lettre les Droits de l’homme, peu importe si cela fait souffrir les religions.

Ce livre a surtout le mérite d’aborder plusieurs sujets que les auteurs n’osent pas aborder quand ils parlent de laïcité : la hiérarchisation des droits, la violence des religions, le besoin de religions, les ravages des intégrismes, la laïcité internationale, les sectes, la morale laïque, la politique et les religions, la misogynie des religions, les viols des chartes et de la liberté de conscience par les religions, la séparation de la culture et de la religion, la toponymie religieuse, le financement des religions par l’État, les fêtes religieuses, les rites de passage, la neutralité des systèmes scolaires et de santé, les interdits et obligations religieuses en matière de vêtements et de nourriture et la laïcité dans les sports, entre autres sujets.

Ce livre invite également les non-croyants et les athées à sortir de leurs placards et à prendre leur place dans une société laïque authentique.

Ce livre rappelle tous les bienfaits que nous a apportés la laïcité et surtout tous les bienfaits qu’elle pourrait nous apporter encore si la société consentait à subir une intervention chirurgicale peut-être sévère, mais salutaire.

Ce livre a surtout le mérite de présenter, dans un style parfois ironique ou humoristique, la laïcité comme une grande invention de l’homme et un espoir vers une authentique civilisation.

Lâchons le mot. Ce livre ne ressemble à aucun autre livre traitant de la laïcité.

Normand Rousseau est romancier, nouvelliste, biographe, essayiste. Il s’est surtout affirmé avec sa trilogie sur la Bible : La Bible immorale, La Bible démasquée et Le Procès de la Bible. De plus, il a publié L’histoire criminelle des Anglo-Saxons, Les Assassaints et les Assassaintes et La Bombe, un roman portant sur la Bible.

EN SAVOIR PLUS

Cliquez ici pour lire un extrait et commander votre exemplaire (papier ou numérique)

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Nouveaux livres
One comment on “Nouveauté : La laïcité, une grande invention, essai, Normand Rousseau, Fondation littéraire Fleur de Lys
  1. […] La laïcité, une grande invention Pour une laïcité cohérente, rationnelle et pour l’avènement de la civilisation NORMAND ROUSSEAU Essai Fondation littéraire Fleur de Lys Lévis, Québec, 2015, 600 pag…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :