Le Québec vibre au rythme de La grande rentrée culturelle 2015

MCCQ_RENTREE_CAROUSSEL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS DU QUÉBEC

mccq_01Québec, le 8 septembre 2015. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, invite la population à s’enquérir de l’offre culturelle québécoise et désire en souligner la richesse avec La grande rentrée culturelle 2015.

« Aux quatre coins du Québec, les artistes, les producteurs et les diffuseurs s’affairent à concevoir et à présenter une programmation diversifiée et colorée. J’encourage les gens à en prendre connaissance et à intégrer les arts dans leur quotidien en s’imprégnant, notamment, de musique, de cinéma, de théâtre et de littérature. La population peut également faire mille et une découvertes en visitant les fascinantes expositions présentées dans nos nombreux musées. La culture est au cœur de notre identité, et il ne tient qu’à nous d’en maintenir le dynamisme », souligne la ministre David.

rentreeCultVignetteFaites connaître vos coups de cœur culturels

Du 8 au 30 septembre, les internautes pourront participer au concours Partagez vos coups de cœur culturels de la rentrée dans les médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), en utilisant le mot-clic #Rentréeculturelle2015. L’information relative au concours est accessible à l’adresse rentreeculturelle.mcc.gouv.qc.ca et sur la page Facebook du ministère de la Culture et des Communications (facebook.com/mccquebec). Les participants auront la chance de remporter de nombreux prix qui seront remis gracieusement par certaines sociétés d’État du Ministère.

À Québec, la rentrée bat son plein du côté du Musée national des beaux-arts et du Musée de la civilisation; à Montréal, le Musée d’art contemporain ainsi que Bibliothèque et Archives nationales du Québec présentent également des programmations fascinantes. La Société de la Place des Arts de Montréal, la Société du Grand théâtre de Québec, Télé-Québec et le Conservatoire d’art dramatique du Québec offrent pour leur part une vitrine incomparable aux artistes établis et à ceux de la relève. Il est possible d’en apprendre davantage sur La grande rentrée culturelle 2015 en visitant le site à l’adresse suivante : rentreeculturelle.mcc.gouv.qc.ca; on peut entre autres y consulter les programmations des sociétés d’État du Ministère.

Cette année, vivez l’effervescence de la rentrée culturelle québécoise!

Source : Ministère de la Culture et des Communications du Québec

——

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Le Québec vibre au rythme de La grande rentrée culturelle 2015
  1. […] Le Québec vibre au rythme de La grande rentrée culturelle 2015  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :