Le Canada refuse d’être l’invité d’honneur du plus grand salon du livre du monde via Radio Canada

Frankfurter Buchmesse 2014 - Fotoart by Michael von Hassel

Photo Art Frankfurt Book Fair 2014, hall 3.1, from the photo artist Michael von Hassel (Verlag te Neues) Copyright : Frankfurt Book Fair.

logo_radio_canadaExclusif – Radio-Canada a appris que le Canada avait refusé d’être l’invité d’honneur de la Foire du livre de Francfort en 2017, le plus grand salon du genre à se tenir dans le monde.

Un texte de Jean-Philippe CiprianiTwitterCourriel

L’événement aurait coïncidé avec le 150e anniversaire du Canada, mais Ottawa a décliné l’invitation en novembre dernier pour des raisons budgétaires. Devant le refus du ministère du Patrimoine canadien, les organisateurs de la Foire ont finalement choisi la France.

« Il est certain que le milieu a été déçu », confirme François Charette, directeur général de Livres Canada Books, une organisation sans but lucratif qui aide les éditeurs canadiens à exporter leurs titres depuis 43 ans.

Lire la suite

le_devoir_001Le Canada refuse l’offre de la plus grande foire au monde

3 septembre 2015 |Karl Rettino-Parazelli | Livres

Le Canada a refusé d’être l’invité d’honneur de la Foire du livre de Francfort, le plus important rendez-vous du genre à travers la planète, privant ainsi les éditeurs et les auteurs canadiens d’une visibilité incomparable, déplore l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Les organisateurs de la Foire du livre de Francfort ont offert la possibilité au Canada d’être le pays mis à l’honneur lors de l’édition 2017 de l’événement. L’organisme Livres Canada Books a pris en charge le projet, en collaboration avec des organisations comme l’ANEL. L’an dernier, il est allé cogner à la porte de la ministre du Patrimoine canadien, Shelly Glover, à la recherche de financement.

Lire la suite

lapresseca_logo_coulPas d’intérêt pour la Foire du livre de Francfort…

La nouvelle, toute nue, sortie mardi sur le site de Radio-Canada: le Canada a refusé d’être l’invité d’honneur, en 2017, de la Foire du livre de Francfort, le plus grand rendez-vous de l’édition internationale.

Juste pour se situer, le Frankfurter Buchmesse, c’est 7300 exposants, 275 000 visiteurs, 9000 journalistes de tous les continents… dont au moins quatre sur cinq, on peut supposer, ne connaissent pas grand-chose de la littérature canadienne, quelle que soit la langue dans laquelle elle s’écrit.

Lire la suite

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Le Canada refuse d’être l’invité d’honneur du plus grand salon du livre du monde via Radio Canada
  1. […] Exclusif – Radio-Canada a appris que le Canada avait refusé d'être l'invité d'honneur de la Foire du livre de Francfort en 2017, le plus grand salon du genre à se tenir dans le monde. Un texte de J…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :