NOUVEAUTÉ : Taï-Chi – La forme courte du style Yang, guide pratique illustré, Julye St-Martin, Fondation littéraire Fleur de Lys

Taï-Chi

Taï-Chi – La forme courte du style Yang, guide pratique illustré, Julye St-Martin, Fondation littéraire Fleur de Lys

Taï-Chi
La forme courte du style Yang
Julye St-Martin
Guide pratique illustré
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2015, 00 pages.
ISBN 978-2-89612-489-3
Exemplaire numérique PDF : 7.00$

PRÉSENTATION

Le style Yang est le style de taï-chi le plus pratiqué dans le monde. On appelle une «Forme» un enchaînement continu de mouvements lents et fluides. La Forme courte Yang comprend une trentaine de positions, toutes illustrées par des photographies dans ce livre. Les mouvements doux et souples du taï-chi sont conseillés à tous, jeunes comme vieux, sportifs comme sédentaire qui on envie de reprendre contact avec leur corps. Vous ressentirez rapidement les bienfaits des mouvements faciles à assimiler de la Forme Yang et vous vous plairez à les refaire encore et encore.

c.julye-st-martin.2.montage

J’ai découvert le taï-chi il y a une dizaine d’années. Mère de deux enfants, j’avais envie de mener une vie plus saine. J’ai donc arrêté de fumer et je voulais apprendre à respirer et à méditer. C’est alors que ma mère – ma complice de toujours! – m’a proposé d’étudier le taï-chi avec elle.

Le taï-chi est devenu pour nous deux une véritable passion. Nous avons appris la Forme de style taoïste, la Forme de style Wu et la Forme courte de style Yang, que je me propose de vous faire découvrir dans ce livre.

Le style Yang est le style le plus pratiqué dans le monde. On appelle une «Forme» un enchaînement continu de mouvements lents et fluides. La Forme courte Yang comprend une trentaine de positions, que nous avons toutes illustrées par des photographies. Ce livre est divisé en deux parties: les exercices préliminaires et la Forme Yang.

Les mouvements doux et souples du taï-chi Yang sont conseillés à tous, jeunes comme vieux, sportifs comme sédentaires qui ont envie de reprendre contact avec leur corps.

Vous ressentirez rapidement les bienfaits des mouvements faciles à assimiler de la Forme Yang et, tout comme moi, vous vous plairez à les refaire encore et encore.

Il est important de mentionner qu’en pratiquant le taï-chi vous apprendrez à bien respirer. La respiration, c’est le Chi, l’énergie de l’air, du vent, du feu et de la terre, qui pénètre en nous par l’inspiration et qui ressort de nous par l’expiration en nous purifiant, rejoignant ainsi en nous l’essence même de notre Énergie vitale.

Où que tu sois, la Forme Yang du taï-chi vient à toi !

Que tous ses bienfaits se manifestent en toi!

Bon taï-chi!

Julye St-Martin

Lire un extrait et commander votre exemplaire numérique (PDF)

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Nouveaux livres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :