Nomination de Mme Caroline Varin à titre de directrice générale de la Fondation pour l’alphabétisation

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

logo-fondation-pour-alphabetisation-fr

Photo-20121-255x255MONTRÉAL, le 25 août 2015 – Le président du Conseil d’administration de la Fondation pour l’alphabétisation, M. André Huberdeau est fier d’annoncer la nomination à titre de directrice générale de Mme Caroline Varin, qui occupe officiellement ses fonctions depuis le 13 août dernier.

D’abord directrice du développement financier pour la Fondation Tel-jeunes depuis 2013 et jusque tout récemment, Mme Varin a aussi œuvré comme gestionnaire de projets au sein du Mouvement Desjardins. Elle a également assuré avec brio la direction générale de l’Association des diplômés de Polytechnique et de sa Fondation, après avoir occupé plusieurs postes cadres, notamment pour la Banque Nationale, et une compagnie en fonds de placement. Ses preuves en gestion ne sont donc plus à faire et son expérience saura sans aucun doute profiter à la Fondation.

Gestionnaire reconnue, Mme Varin n’en est pas non plus à ses premiers pas en philanthropie : Membre du comité exécutif et secrétaire de l’Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP), Caroline Varin est présidente du comité des Rencontres philanthropiques de l’organisme. Très active au sein de la communauté du Grand Montréal, elle est membre de plusieurs organismes et institutions d’enseignements.

Caroline Varin est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat de HEC Montréal. La nouvelle directrice générale appartient aussi à l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, et détient le titre de planificateur financier, ainsi qu’une accréditation en gestion de projets du Project Management Institute.

« Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir Mme Varin dans l’équipe. Nous sommes persuadés que ses compétences tant en gestion qu’en philanthropie seront des atouts à la poursuite des objectifs de la Fondation. » a souligné M. Huberdeau.

Le Conseil d’administration tient à remercier Mme Diane Mockle, directrice générale sortante, pour son travail et son implication au sein de la Fondation, pendant toute la durée de son mandat.

À propos de la Fondation pour l’alphabétisation

Fondée en 1989, la Fondation pour l’alphabétisation est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de soutenir les adultes et les enfants afin d’assurer le développement de leur capacité à lire et à écrire pour participer pleinement à la société. Son programme La lecture en cadeau, qui célébrait cette année la remise du 400 000e livre neuf, s’adresse aux enfants de 0 à 12 ans vivant en milieux défavorisés aux quatre coins du Québec, et vise à prévenir les difficultés de lecture susceptibles de mener au décrochage scolaire puis à l’analphabétisme. La Fondation intervient également par le biais de ses lignes de référence et d’accompagnement, Info-Alpha et Info-Apprendre, auprès des organisations et du grand public. Elle s’appuie sur un partenariat essentiel avec ses donateurs, collaborateurs, partenaires et bénévoles, qui contribuent au rayonnement de la cause par des actions de sensibilisation, afin d’enrayer l’analphabétisme au Québec.

-30-

Source :

Fondation pour l’alphabétisation

fondationalphabetisation.org

—-

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :