Québec : les bibliothèques ne sont pas des variables d’ajustement via ActuaLitté

actualitte_logo_02Le ministre de l’Éducation François Blais, membre du gouvernement québécois de Philippe Couillard, a fait parvenir à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) un courrier de rappel à l’ordre. L’UQAM avait en effet décidé de supprimer l’ouverture dominicale de ses 6 bibliothèques, pour faire face aux restrictions budgétaires.

Le ministère de l’Éducation a donc effectué un aimable rappel à l’ordre, même s’il est en partie à l’origine des impératifs de réductions budgétaires. « La décision de fermer la bibliothèque n’est pas une décision acceptable », assure cependant Julie White, la porte-parole du ministre, auprès du Devoir. « Les étudiants des universités doivent avoir accès à leurs bibliothèques, aux livres qui s’y trouvent et à un lieu pour faire leurs travaux. »

« [L]’ensemble des universités sont capables de faire des efforts budgétaires, mais […] elles doivent le faire tout d’abord au niveau de l’administration, et c’est ce qu’on demande à l’UQAM de faire », assure le ministère de l’Éducation. En face, l’UQAM réplique, en soulignant que ce sont 20,7 millions $ de déficit qu’il faut combler au plus vite.

Lire la suite

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :