Pour garder le cap, un nouveau capitaine à la barre du Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF)

avoslivres

Frédéric Brisson, nouveau directeur général du RECF

Frédéric Brisson, nouveau directeur général du RECF

Ottawa, le 17 août 2015 — Le bureau de direction du Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) est très heureux d’annoncer l’embauche de M. Frédéric Brisson à la barre de l’organisme. Il prendra ses fonctions progressivement à partir d’aujourd’hui et sera officiellement en poste à compter du 31 août 2015. Après quatre années de bons et loyaux services, sa prédécesseure, Catherine Voyer-Léger, a choisi, quant à elle, de se lancer dans de nouvelles aventures toutes plus stimulantes les unes que les autres. Frédéric Brisson a été, durant 6 ans, le responsable du programme de 2e cycle en édition à l’Université de Sherbrooke. Docteur en Études françaises de cette même université, il est l’initiateur de ce programme. En venant s’installer à Ottawa, il emporte dans ses valises d’inestimables atouts pour le milieu de l’édition franco-canadienne comme une connaissance approfondie de la chaîne du livre dont il sait analyser les enjeux et les défis contemporains.

« Je suis heureux et honoré de devenir directeur général du RECF. Le regroupement se distingue depuis plus de 25 ans par son dynamisme et les initiatives qu’il met de l’avant pour promouvoir et diffuser la culture franco-canadienne. Il s’agit pour moi d’un défi très stimulant de poursuivre l’excellent travail accompli par l’équipe en place et d’apporter ma contribution aux activités du RECF avec efficacité, détermination et créativité. J’ai hâte de me mettre à l’œuvre et de collaborer étroitement avec les éditeurs membres du RECF et avec l’ensemble de nos partenaires » confie-t-il avec enthousiasme.

Un élan partagé puisque Marie Cadieux, présidente du RECF, tenait à souligner que « c’est avec beaucoup de plaisir que le RECF accueille Frédéric Brisson à la direction générale. Ses vastes connaissances de l’évolution du monde de l’édition, sa capacité d’analyse, sa vision, sa curiosité et son ouverture d’esprit ont su séduire notre comité de dotation et notre bureau de direction. Il était important pour nous de trouver une personne intelligente et allumée prête à relever des défis de taille avec enthousiasme et confiance. En effet, si la qualité de nos productions littéraires ne cesse de s’affirmer, notre organisme tout comme l’ensemble du milieu de l’édition au Canada et à l’international, a besoin de s’appuyer sur un directeur général entreprenant, capable de répondre adéquatement aux enjeux de l’intensification de la mise en marché ».

Pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter :

Aude Rahmani, chargée de promotion et de médiation.
Courriel : communications@recf.ca
T : 1-888-320-8070 (Canada) ou 613-562-4507 poste 278
Site web : avoslivres.ca

Source : Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF)

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :