États-Unis : des distributeurs de livres gratuits pour les enfants défavorisés via ActuaLitté

actualitte_logo_02

(ActuaLitté – Julie Torterolo – 23 juillet 2015) Qui aurait cru appuyer sur un distributeur et voir tomber… non pas des sodas, non pas des sucreries, mais bel et bien des livres. Un concept original mis en place, au tout début de l’été, par la compagnie aérienne JetBlue Airways. Une excentricité qui a tout de même du sens : donner leurs propres livres à des enfants qui n’en ont pas les moyens, et ce gratuitement.

CJ_NjnIUcAAIniW

Via le compte Twitter de Eileen Whelan

L’opération, lancée le 8 juillet dernier, est à l’initiative de Jet Blue Airways, déjà connue pour avoir proposé des extraits de titres de HarperCollins à bord de ses avions. Elle fait dès lors équipe pour la 5e année consécutive avec la maison d’édition Random House. Leur programme de lecture, qui porte bien le nom de Soar with Reading program (s’évader avec la lecture), a toujours eu un but bien précis : promouvoir l’alphabétisation en donnant accès gratuitement à des livres.

L’opération de cette année souhaite apporter plus de 100 000 livres aux enfants durant tout l’été, promet le communiqué de la société. Les premiers sélectionnés pour vivre l’expérience sont les quartiers défavorisés de Washington D.C aux États-Unis. Ce sont ainsi plusieurs distributeurs de livres qui ont trouvé leurs places aux endroits choisis par les habitants.

Lire la suite

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :