Retour du gouvernement sur une décision insensée : Réouverture de la Banque de données des statistiques officielles sur le Québec (BDSO)

bdso_001

Québec « mal à l’aise » avec la fermeture de la banque de données de l’Institut de la statistique

logo_radio_canada(Radio-Canada – 5 août 2015) Le ministère des Finances désapprouve la décision de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) de fermer le site web hébergeant la Banque de données des statistiques officielles sur le Québec (BDSO) et tente de « trouver des solutions ».

Quelques heures après l’annonce de la fermeture du site de la BDSO, le porte-parole du ministre des Finances, Dominic Cormier, a assuré que le ministère avait discuté avec l’Institut de la statistique du Québec, et qu’il y aura une rencontre dès demain matin avec les gestionnaires de l’ISQ pour trouver des solutions afin d’assurer un financement à long terme de la BDSO.

Les 28 organismes et ministères dont les données sont publiées par l’ISQ seront appelés à contribuer davantage financièrement pour maintenir les opérations de la Banque.

Lire la suite

La banque de données de l’Institut de la statistique est sauvée

logo_radio_canada(Radio-Canada – 6 août 2015) L’importante banque de données de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) est maintenue. À la suite d’une rencontre jeudi matin avec la direction générale de l’Institut, le ministère des Finances a annoncé que le site ne fermera pas comme prévu.

L’information a rapidement été diffusée sur le site, où on a enlevé l’avis de fermeture.

« À compter du 6 août, l’Institut de la statistique du Québec reprend la mise à jour des informations statistiques qu’il produit. De plus, l’Institut collabore avec les autorités pour assurer le financement requis pour la mise à jour des informations statistiques produites par les ministères et organismes », peut-on lire sur le site de l’organisme.

Lire la suite

—-

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :