NOUVEAUTÉ : Les hommes d’avant le déluge. (Par Élie l’Artiste) Tome I : La science secrète, essai, André Lefebvre, Fondation littéraire Fleur de Lys

Histoire de la science

Un livre passionnant sur la science née avec les hommes d’avant le déluge

Les hommes d’avant le déluge. (Par Élie l’Artiste)
Tome I : La science secrète
André Lefebvre
Essai
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2015, 256 pages.
ISBN 978-2-89612-484-8
Format 8,5 X 11 pouces (Lettre)
Exemplaire numérique : 7.00$

PRÉSENTATION

MOT DE L’AUTEUR

Je ne crois pas qu’il existe des individus ignorants. Je pense plutôt qu’il existe des individus possédant des connaissances différentes issues d’intérêts différents. Ce qui donne à chacun le loisir de laisser son esprit cheminer librement vers la solution d’un problème qui le tarabiscote.

Si, par exemple, nous prenons l’interprétation officielle au sujet de l’Égypte, nous découvrons que les « sommités » ne sont pas d’accord sur plusieurs points et surtout, au niveau des datations. Je ne peux donc pas choisir une référence définitive parmi ces différentes données. Je dois donc faire ma propre recherche pour arriver à une opinion personnelle. Ce qui n’efface pas le fait que les auteurs de cette opinion officielle soient des « maîtres » et que je ne sois qu’un amateur.

Par contre, je peux posséder l’avantage d’avoir la même passion et le même « désir de découvrir » qu’eut Schliemann, découvreur de la mythologique ville de Troy, qui était un amateur lui aussi, mais un amateur « motivé » et « tenace ».

Il est même possible que cette passion soit plus prolifique qu’un certificat confirmant déposséder les mêmes opinions que ses prédécesseurs. La question est à être jaugée par chacun.

Une chose est certaine, je ne me moque de personne dans aucun de mes écrits; car je laisse chacun de vous, décider par lui-même, ce qui est plausible et ce qui ne l’est pas. Je n’enseigne rien. Je ne fais que fournir des informations quant à la logique possible des événements. En fait, votre opinion finale sur le sujet ne m’intéresse pas expressément. Mon but est de vous apporter du plaisir en faisant « frissonner » vos neurones. Par contre, vos objections me passionnent au plus haut point, puisqu’elles font « frémir » les miens. Elles représentent notre « différence » qui est ce que je respecte le plus chez chacun de vous, autant que je respecte ma propre différence.

Je ne cherche pas à influencer l’opinion de personne; mais je me suis rendu compte, suite à mes travaux que ma vision de l’histoire (car tout ce qui existe n’est qu’histoire en réalité) éliminait les raisons qui font que les humains ne se respectent pas entre eux. Ce constat résulte de l’acceptation du fait que plusieurs d’entre nous, acceptent d’être des demi-portions face à une illusoire « self made » élite irrationnelle, mais qui se dit absolument objective. Finalement, si je combats pour quelque chose, c’est bien pour le droit de chacun « d’être différent » tout en étant « équivalent ».

La réalité humaine est que chacun possède des aptitudes différentes qui se doivent d’être reconnues et respectées. Pour prendre un exemple radical et simple, un médecin n’est pas plus respectable, individuellement, qu’un vidangeur. D’ailleurs tous ont besoin du vidangeur continuellement; ce qui n’est pas le cas pour un médecin. (Ceci n’est qu’un exemple fictif et pris au hasard. Si cet exemple s’applique à quiconque, cela ne peut être qu’une coïncidence).

André Lefebvre (Alias Élie l’Artiste)

Lire et extrait et vous procurer votre exemplaire numérique (PDF)

 

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans Nouveaux livres

Laisser un commentaire

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
