Une entente est intervenue entre Renaud-Bray et Diffusion Dimedia

Les prophètes de malheurs annonçaient que Blaise Renaud (Renaud-Bray) allait étendre le confit qui l’oppose à Diffusion Dimédia aux librairies Archambault qu’il vient d’acheter. Ce n’est pas le cas puisque qu’une entente est intervenue entre Renaud-Bray et Diffusion Dimedia hier! Comme j’aime à la dire, le monde québécois du livre crie trop souvent au loup et plus personne ne le croit.

Communiqué de presse

Une entente est intervenue entre Renaud-Bray et Diffusion Dimedia

MONTRÉAL, le 22 mai 2015 /CNW Telbec/ – Librairie Renaud-Bray inc. et Diffusion Dimedia inc. sont heureuses d’annoncer qu’elles en sont venues à une entente à l’amiable relativement au litige qui les oppose depuis le 16 avril 2014.

Dimedia reprendra le service sur les comptes de Renaud-Bray le 25 mai 2015. Ainsi les clients de Renaud-Bray pourront retrouver dans les différentes succursales l’ensemble de la production éditoriale figurant au catalogue de Dimedia.

Les parties considèrent qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les acteurs du domaine du livre.

Comme c’est le cas dans ce type de règlement, les parties ne feront aucun commentaire.

À propos de Renaud-Bray

Fondée en 1965, Renaud-Bray compte 30 librairies sous la bannière Renaud-Bray, une boutique virtuelle -renaud-bray.com – et un entrepôt Web permettant de gérer efficacement les milliers de commandes en ligne reçues quotidiennement. Renaud-Bray contribue depuis 50 ans à l’élargissement et à la diversification de l’offre de produits culturels de langue française.

Site Internet : www.renaud-bray.com

– 30 –

Source : Renaud-Bray

REVUE DE PRESSE

Le conflit commercial entre Renaud-Bray et Dimedia est terminé

LaPresse.ca – ‎22 mai 2015‎ – Dimedia accusait notamment Renaud-Bray de vouloir redéfinir des règles commerciales établies, notamment celles sur les paiements de compte. «Les parties considèrent qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les acteurs du domaine du livre», …

Renaud-Bray et Dimedia concluent une entente

Radio-Canada – ‎22 mai 2015‎ – Le litige opposant depuis plus d’un an les librairies Renaud-Bray et Diffusion Dimedia est terminé. Les deux parties ont annoncé vendredi avoir conclu une entente. Les livres et autres publications distribués par Dimedia retourneront sur les tablettes de la …

Dimedia et Renaud-Bray ne seraient plus loin d’une entente

LaPresse.ca – ‎22 mai 2015‎ – (Québec) Les négociations entre Renaud-Bray et Diffusion Dimedia se sont accélérées la semaine dernière, quelques jours avant l’annonce de la vente du Groupe Archambault à l’homme d’affaires Blaise Renaud, jeune héritier de la chaîne de librairies.

Fin du litige entre Renaud-Bray et Diffusion Dimedia

Le Journal de Montréal – ‎Il y a 20 heures ‎ – À compter de lundi, Dimedia reprendra du service auprès de Renaud-Bray, dont les clients pourront de nouveau retrouver les titres distribués par l’entreprise. Dimedia compte plus de 300 éditeurs, dont une cinquantaine du Québec, dans un catalogue de …

Entente entre Renaud-Bray et Dimedia

Le Devoir (Abonnement) – ‎22 mai 2015‎ – Depuis le 16 avril 2014, les livres de Dimedia n’étaient plus officiellement disponibles Photo: Michaël Monnier Archives Le Devoir Depuis le 16 avril 2014, les livres de Dimedia n’étaient plus officiellement disponibles sur les rayons des librairies Renaud-Bray …

Fin du litige entre Renaud-Bray et Dimedia

Canoë – ‎Il y a 21 heures ‎ – MONTRÉAL – Un règlement à l’amiable est intervenu entre la chaîne de librairies Renaud-Bray et le distributeur Diffusion Dimedia. Les deux entreprises étaient en conflit depuis avril 2014. À compter de lundi, Dimedia reprendra du service auprès de …

Dimedia et Renaud-Bray s’entendent

Métro Montréal – ‎Il y a 20 heures ‎ – Les librairies Renaud-Bray avaient cessé de mettre sur leurs tablettes les livres distribués par Dimedia, un des plus grands distributeurs de livres au Québec, qui compte près de 100 000 titres d’environ 300 éditeurs. Les produits de Dimedia seront de …

Renaud-Bray s’entend à l’amiable avec le distributeur Dimedia

LesAffaires.com – ‎Il y a 22 heures ‎ – Le libraire Renaud-Bray et le distributeur Diffusion Dimedia ont annoncé vendredi avoir conclu une entente à l’amiable qui met fin au conflit qui les opposait depuis plus d’un an. Le distributeur recommencera dès le 25 mai à approvisionner les magasins …

Fin du conflit entre Renaud-Bray et Diffusion Dimedia

VOIR.CA – ‎22 mai 2015‎ – La nouvelle est tombée cet après-midi : Dimedia et Renaud-Bray ont enterré la hache de guerre et leur conflit est maintenant réglé, mettant fin à plus d’un an de litige commercial. Un communiqué plutôt laconique a été envoyé en début d’après-midi, par …

Soupir de soulagement dans le milieu du livre

Le Devoir (Abonnement) – ‎Il y a 13 heures ‎ – Le milieu du livre accueille avec soulagement l’entente à l’amiable intervenue vendredi entre Renaud-Bray et le distributeur Dimedia, ce qui signifie le retour des titres d’une cinquantaine d’éditeurs sur les rayons de la chaîne dès lundi. Mais puisqu’elle ne …

Le crépuscule des librairies indépendantes?

Le Devoir (Abonnement) – ‎Il y a 12 heures ‎ – Ironie du sort, parmi les créanciers les plus importants, il y avait les messageries ADP, qui appartiennent maintenant à Québecor, et Dimédia, qui était impliqué dans un procès avec Renaud-Bray. En 1999, seulement trois ans plus tard, seconde crise de …

Québec : dans l’industrie du livre, un douloureux conflit s’achève enfin

Actualitté.com – ‎Il y a 9 heures ‎ – Dimedia reprendra le service sur les comptes de Renaud-Bray le 25 mai 2015. Ainsi les clients de Renaud-Bray pourront retrouver dans les différentes succursales l’ensemble de la production éditoriale figurant au catalogue de Dimedia », précisent-ils.
Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :