Pourquoi je dois exclure Le Devoir de notre revue de presse

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Le quotidien Le Devoir a mis en place une politique restrictive de consultation de son site web limitant l’accès à 10 articles par mois pour les personnes non-abonnées au quotidien. À l’avenir, je ne relèverai plus les articles de ce quotidien dans notre revue de presse parce que je ne veux pas que vous vous retrouviez devant cette annonce (image ci-dessus).

Ce type de restriction entraîne une baisse de fréquentation du site et, par conséquent, de la valeur de la publicité. Est-ce que les clients publicitaires du quotidien accepteront cette baisse de valeur de leurs annonces ?

Le web permet de rejoindre tous les non-abonnés et ainsi s’assurer que le nombre de visites ne se limitent pas aux nombres d’abonnés. Plus un site web compte de visites, plus il peut vendre sa publicité à un prix conséquent de sa popularité.

Aussi et en tout respect pour l’entreprise privée, adopter une politique restrictive de consultation de son site web va à l’encontre de la libre circulation de l’information.

Enfin, est-ce que les moteurs de recherche (Google et autres) doivent continuer à référer les internautes aux articles des médias d’information ayant une telle politique restrictive ? La question est posée.

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Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

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Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Pourquoi je dois exclure Le Devoir de notre revue de presse
  1. […] Le quotidien Le Devoir a mis en place une politique restrictive de consultation de son site web limitant l'accès à 10 articles par mois pour les personnes non-abonnées au quotidien. À l'avenir, je …  […]

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