Nouveau livre : Les aventures d’un petit gars de Saint-Honoré, récit, Norbert Brassard, Fondation littéraire Fleur de Lys

untitled

untitled

Les aventures d’un petit gars de Saint-Honoré
NORBERT BRASSARD
Récit
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2015, 114 pages.
ISBN 978-2-89612-481-7
Police de caractère : 14 points
Format 6 X 9 pouces
Exemplaire numérique : 7.00$

Préface

Jamais je n’ai pensé que j’écrirais ce livre.

Étant devenu, à cause d’un drame, l’aîné de notre famille, je raconterai quelques événements qui se sont passés dans notre famille depuis mon enfance.

Ce n’est pas une biographie, mais plutôt un récit familial. C’est aussi mon histoire. Je suis sûr qu’elle intéressera les plus jeunes et qu’elle restera gravée dans leur mémoire pour toujours.

Norbert

L'auteur Norbert Brassard

L’auteur Norbert Brassard

PRÉSENTATION

Tout d’abord, nous sommes une famille de neuf enfants : sept garçons et deux filles, issus d’un couple, Uldège Brassard et Mariette Bouchard, que je vous présenterai tout au long de ce récit.

Papa est un homme grand, et aussi un grand homme, qui paraît bien et qui a beaucoup de jugement. Il est un homme respecté. C’est un homme très méfiant, ce qui lui permet d’être très prudent.

En plus de posséder une ferme laitière, il fut contremaître dans les chantiers, maire de la paroisse de Saint-Honoré, en plus de marguillier à l’église. Il fut engagé pendant plusieurs années en tant qu’évaluateur des propriétés de la municipalité avec son grand ami, M. Dionne. En plus d’être un sage, il réfléchissait toujours avant de prendre une décision ou de donner son opinion.

Tout le monde, en parlant de papa, le nomme M. Uldège. Moi, j’ai toujours pris ça comme un certain respect.

Quant à Mariette, elle aussi est une personne sage. Elle ne s’emballe jamais pour rien, prenant le temps de réfléchir. En l’absence de papa, c’est elle qui s’occupe de l’étable et de la maison. Un travail énorme, connaissant tout ce qu’elle avait à faire avec ses enfants pas très dociles. Cependant, maman est courageuse.

Nos parents se sont toujours connus. Ils ont été élevés dans un rang de campagne et ils étaient voisins. Tout le monde fut étonné de l’annonce de leur mariage, même si quelques-uns s’étaient aperçus qu’ils se fréquentaient. Cette union a fait beaucoup jaser dans ce temps-là.

Lire la suite de l’extrait et commander votre exemplaire numérique

—–

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Nouveaux livres
One comment on “Nouveau livre : Les aventures d’un petit gars de Saint-Honoré, récit, Norbert Brassard, Fondation littéraire Fleur de Lys
  1. […] Les aventures d’un petit gars de Saint-Honoré NORBERT BRASSARD Récit Fondation littéraire Fleur de Lys, Lévis, Québec, 2015, 114 pages. ISBN 978-2-89612-481-7 Police de caractère : 14 points Format…  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :