«Le poids médiatique de la culture a chuté de près de 30% au cours des dix dernières années.» via Info07 – La Revue

info_07_00

Revue-b

la_fabrique_culturelle_001Selon le coordonnateur de Télé-Québec Outaouais-Laurentides, François Desrochers, «le poids médiatique de la culturelle a chuté de près de 30% au cours des dix dernières années.» C’est du moins ce qu’on apprend à la lecture de l’article La Fabrique culturelle fête son premier anniversaire avec une nouvelle websérie signé par Marie Pier Lécuyer dans l’hebdomadaire régionale Info 07 – La Revue (Gatineau), édition du 13 mars 2015.

* * *

Cette statistique au sujet du poids de la culture dans les médias provient du Bilan 2014 – État de la nouvelle de la firme de recherche Influence communication.

influence-communication_00

Reproduit avec l’aimable autorisation d’Influence Communication, 2014 – Cliquez sur l’image pour agrandir

influence-communication_01

Reproduit avec l’aimable autorisation d’Influence Communication, 2014 – Cliquez sur l’image pour agrandir

influence-communication_02

Reproduit avec l’aimable autorisation d’Influence Communication, 2014 – Cliquez sur l’image pour agrandir

influence-communication_03

Reproduit avec l’aimable autorisation d’Influence Communication, 2014 – Cliquez sur l’image pour agrandir

À PROPOS D’INFLUENCE COMMUNICATION

«Les plus importants réseaux d’information et firmes de relations publiques internationales font confiance à notre professionnalisme.

Influence Communication est un courtier en information médias spécialisé dans la surveillance, la synthèse et l’analyse de contenus de médias imprimés et électroniques, notamment l’Internet et les médias sociaux. Influence possède un réseau de partenaires médias et de services de presse efficace dans plus de 160 pays qui lui permet d’accéder à des sources d’information locales.

Du tri de nouvelles en passant par les services de veille jusqu’aux analyses de contenus des médias, Influence utilise la performance et la fiabilité de sa plateforme d’agrégation ICE combinée à son réseau de contacts pour vous livrer un travail optimal.

Chaque jour, Influence collige et traite plus d’un million d’articles provenant des quatre coins du monde et rédigés en 22 langues différentes. Grâce au savoir-faire de nos spécialistes et à des méthodes de recherche éprouvées, nous vous offrons des résultats d’études de qualité dans les meilleurs délais, accompagnés d’un service à la clientèle hors pair.»

Source : Influence communication

* * *

À LIRE SUR LE POIDS MÉDIATIQUE DE LA CULTURE

La culture, le parent pauvre de la couverture médiatique, Radio Canada

Et notre article :

État de la nouvelle: Bilan 2014 Québec – Influence communication

* * *

À PROPOS DE LA FABRIQUE CULTURELLE

«La Fabrique culturelle est née de la volonté de la Société de télédiffusion du Québec (Télé-Québec) d’offrir une plateforme vidéo unique et originale de diffusion culturelle. Projet hybride entre un magazine Web, une chaîne de diffusion vidéo et un réseau social spécialisé en culture, La Fabrique culturelle est avant tout un extraordinaire outil de rayonnement pour la culture québécoise, toutes disciplines et régions confondues.

En plus d’avoir mandaté ses dix bureaux régionaux pour la production de vidéos culturelles (portraits, entrevues, performances, reportages) sur tout le territoire, Télé-Québec s’est adjoint de nombreux partenaires du milieu culturel, eux-mêmes engagés dans la valorisation de la culture d’ici.

La Fabrique culturelle se veut aussi le lieu de toutes les rencontres en offrant à tous les citoyens passionnés de culture, ainsi qu’aux artistes et aux organismes culturels l’occasion de devenir membres et de se créer un espace de diffusion où ils pourront discuter et échanger sur la culture en général ou sur des productions artistiques en particulier.

La Fabrique culturelle est une production de Télé-Québec.»

Source : La Fabrique culturelle

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “«Le poids médiatique de la culture a chuté de près de 30% au cours des dix dernières années.» via Info07 – La Revue
  1. […] Selon le coordonnateur de Télé-Québec Outaouais-Laurentides, François Desrochers, «le poids médiatique de la culturelle a chuté de près de 30% au cours des dix dernières années.» C'est du moins ce …  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :