Journée mondiale de la poésie à la Bibliothèque de Rivière-du-Loup le 19 mars 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
BIBLIOTHÈQUE DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Le mois de mars sera tout sauf gris à la Bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup!

riviere_du_loup_01

11 mars 2015 – Rivière-du-Loup – Fidèle à sa mission d’animation culturelle, la bibliothèque vous ouvre grand ses portes en mars, pour de nombreuses activités captivantes. Que ce soit à l’occasion de la conférence sur les Poètes maudits, de formations WEB fort attendues ou lors des activités régulières, l’univers littéraire et culturel vous attend!

Dans le cadre de la Journée mondiale de la poésie, la conférence Les Poètes maudits de Mélanie Langlais vous sera offerte gratuitement le jeudi 19 mars, de 19 h à 21 h. Qui étaient donc ces fameux poètes et pourquoi les disait-on « maudits »? Le sujet vous intrigue? Soyez au rendez-vous!

Très demandées et courues, particulièrement par les jeunes et moins jeunes retraités, des formations WEB sont de retour. Quelques places demeurent disponibles pour les ateliers portant sur l’univers Google, dont le premier aura lieu le vendredi 20 mars à 10 h et traitera de Google et Gmail. Inscription obligatoire et payable à l’inscription, au coût de 5 $ par atelier. Les formations suivantes porteront notamment sur Google Drive et YouTube.

Le populaire « scrabble » en biblio se tiendra par ailleurs le dimanche 22 mars. L’équipe de la bibliothèque demande aux participants de s’inscrire afin de préparer un nombre suffisant de places, en raison du vif succès remporté par l’activité. Pas moins de 18 maîtres des mots s’affrontaient en effet lors de la dernière rencontre!

Vous vous êtes doté d’une tablette ou d’une liseuse et rêvez maintenant d’emprunter des livres numériques sans quitter le confort de votre foyer? Le mardi 24 mars, de 18 h à 19 h, la bibliothèque offre l’atelier mensuel portant sur le prêt numérique. Il faut s’inscrire et apporter sa tablette ou liseuse pour la formation.

Concours littéraire Lire au loup

Finalement, la bibliothèque vous invite à dévoiler vos talents d’écrivain en participant d’ici le 5 avril au concours littéraire Lire au loup. En 300 à 1 200 mots, laissez courir votre plume sur le thème Un long fleuve tranquille. Les textes seront évalués par un jury et les lauréats, catégories adulte et ado, seront annoncés lors de la Journée mondiale du livre 2015, que la bibliothèque soulignera en grand le 23 avril.

Information ou inscription : 418 862-4252 / 418 867-6668 ou au comptoir du prêt.

Source

Advertisements

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Uncategorized
One comment on “Journée mondiale de la poésie à la Bibliothèque de Rivière-du-Loup le 19 mars 2015
  1. […] COMMUNIQUÉ DE PRESSE BIBLIOTHÈQUE DE RIVIÈRE-DU-LOUP Le mois de mars sera tout sauf gris à la Bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup! 11 mars 2015 – Rivière-du-Loup – Fidèle à sa mission …  […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :